26 janvier, 2011

Football - Le fils d'Alassane Ouattara, footballeur à Vannes ?

Bassory Ouattara est-il le fils du nouveau président ivoirien Alassane Ouattara ?

Bassory Ouattara est-il le fils du nouveau président ivoirien Alassane Ouattara ? / AFP

EN BREF - L’ESSENTIEL DE L’INFO

25/01/2011 - 09h10

Il s'appelle Bassory Ouattara, il joue en division d'honneur avec la réserve du club de football de Vannes et fait le buzz depuis quelques jours. Pourtant il n'a pas marqué un but fabuleux envoyant son équipe en finale de Coupe de France, mais il affirme être le fils du nouveau président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara. Si le politicien a réfuté ces allégations via un communiqué, le jeune footballeur de 21 ans persiste, expliquant qu' "Alassane Ouattara est bien son père biologique mais c'est son oncle Gaosso Ouattara qui l'a reconnu à sa naissance".

ECOUTER

EN DÉTAILS

Vendredi, Bassory Ouattara déclarait au journal Ouest France : "J’ai fréquemment mon père au téléphone, il me dit qu’il est serein, que Gbagbo partira. Que c’est juste une question de temps. Mais en attendant, il n’arrive même pas à aller dans le jardin de l’hôtel. Il change de chambre tous les deux jours".


Depuis ces déclarations, la présidence de la Côte d'Ivoire a réagi par l'intermédiaire d'un communiqué publié dans Ouest France : "L'information que vous avez donnée est fausse, le président de la République de Côte d'Ivoire, son excellence M. Alassane Ouattara n'a pas de fils du nom de Bassory Ouattara".


Lundi, le joueur a réaffirmé ses propos et affirmé à l'AFP que son père lui avait téléphoné lundi matin pour lui "passer un savon" à cause de ses déclarations publiques. Il a par ailleurs ajouté : "Les choses s'enchaînent, mon père m'a dit de ne plus parler aux médias, pour ma sécurité on me demande de quitter Vannes mais je ne veux pas car j'y vis".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire