30 janvier, 2011

Egypte : les Frères Musulmans exigent le départ de Moubarak et des élections libres

surlefeu.fr Les Frères musulmans – qui participent depuis vendredi aux manifestations « de la colère » contre le régime du président Hosni Moubarak -ont aussi annoncé qu’ils ne comptent pas présenter un candidat à la prochaine présidentielle.

Depuis le 25 janvier dernier, les manifestations en Egypte ont été marquées par des milliers d’arrestations de civils et d’opposants au régime Moubarak.

Mouvement interdit en Égypte

L’opposant le plus en vue Mohamed ElBaradei a promis la poursuite de la contestation jusqu’au départ du président. De leur côté les Frères musulmans, principale force d’opposition, et mouvement interdit en Egypte ont déploré l’arrestation d’environ 150 membres de leur groupe, dont cinq membres du bureau politique, des dirigeants les plus connus, comme Essam El-Eriane et Mohamed Moursi.

Les Frères musulmans, participent depuis vendredi aux manifestations « de la colère » contre le régime du président Hosni Moubarak. Jusqu’ici ils avaient appuyé du bout des lèvres les manifestations, laissant à leurs membres le choix d’y participer.

Fin de l’état d’urgence

Mr. Abdel Mounoum Abdel Foutouh, un des leaders des Frères musulmans a martelé : « Nous Frères musulmans, demandons la liberté pour notre peuple, nous l’avons dit il y a quelques années prendre le pouvoir ne fait pas partie de notre agenda ».

Mr. Abdel Mounoum Abdel Foutouh a aussi souligné que les Frères musulmans ne comptent pas présenter un candidat à la prochaine présidentielle. Qu’ils veulent la fin de l’état d’urgence, la formation d’un gouvernement d’union nationale et l’organisation d’élections libres et transparentes. «Nous allons nous battre avec nos frères égyptiens pour des élections législatives et présidentielles libres, transparentes qui aboutiront à l’élection d’un président. Une élection qui reflètera le choix du peuple et un parlement qui représente le peuple égyptien », a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire