16 décembre, 2010

Un tour du monde du poker en 52 destinations

VOYAGE - Dale Philip débutera son périple dès la nouvelle année en République tchèque. Il part pour 365 jours de visites des spots les plus insolites de la planète poker...

Ecouter Mozart à Vienne, partir sur les traces de Leonardo Di Caprio en Thaïlande ou visiter les temples de Baalbek au Liban... vont devenir des activités banales pour Dale Philip. Vainqueur du World Blogger Championship of Online Poker (WBCOOP) sous le pseudonyme de Daleroxxu en 2006, l'Ecossais se lance dans un tour du monde poker pour promouvoir le jeu et pour le «fun». «Je vais faire pleins d'expériences différentes, rencontrer des gens, me faire des amis (et des petites copines), et apprendre de nouvelles cultures», indique-t-il dans une interview à PokerNewsDaily.

Fatigué de sa vie de «grinder» (un joueur de poker qui joue en grande quantité avec plusieurs parties en même temps et monte peu à peu sa bankroll, ndlr) des «sit and go», un format qui nécessite beaucoup de patience et peu de fantaisie, celui qui est professionnel depuis 2008 veut désormais profiter de la liberté que lui permet le jeu. «Le poker autorise une grande flexibilité. On peut faire ce que l'on veut mais j'ai réalisé un jour que j'en profitais très peu. [...] Je me suis mis à penser que l'on pouvais avoir un portable et jouer partout pour finir par me dire: Qu'est ce que je fais là?», explique-t-il pour décrire la genèse de son projet. Un projet qu'il sera possible de suivre en direct de son blog.

Jouer sur Internet

Dale Philip se lance donc dans un tour du monde des destinations exotiques du poker et compte bien jouer dans tous les plus grands casinos du monde tout en continuant à jouer sur Internet, si la connection où la legislation du pays d'accueil le permet. Son Tour of Cards s'étalera donc sur 52 semaines, et débutera dès les premiers jours de 2011. Seul le programme des trois premiers mois du routard est fixé. Il comporte une large part en Asie et se termine par un retour en Autriche. De là, Daleroxxu annonce qu'il visitera un peu l'Europe et décidera de la suite du programme.

«Je vais probablement tenter de faire plus d'argent durant mes parties que ce que le voyage va coûter mais j'ai la chance d'avoir un compte en banque très bien rempli et même si je connais un énorme downswing (une descente très rapide de ses fonds consacrés au poker, ndlr), cela ne sera pas le plus grand désastre», conclut-il avant de préciser que le budget de son tour du monde est fixé à 100.000 dollars hors poker...

Les étapes
1er janvier : Prague, République tchèque
4 janvier : Beyrouth, Liban
7 janvier : Kuala Lumpur, Malaisie
11 janvier : Singapore, Singapour
16 janvier : Melbourne, Australie
31 janvier : Bali, Indonésie
4 février : Phuket, Thaïlande
11 février : Bangkok, Thaïlande
14 février : Ho Chi Minh, Vietnam
19 février : Hong Kong et Macau, Chine
28 février : Cebu, Philippines
6 mars : Tokyo, Japon
12 mars : Séoul, Corée du Sud
20 mars : Salzbourg, Autriche

Matthieu Sustrac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire