01 décembre, 2010

Tournoi international du cinquantenaire: les Etalons réussissent leur entrée

fasozine.com

Les Etalons juniors se sont imposés face à l’As Saint-Etienne

Les Etalons juniors se sont imposés face à l’As Saint-Etienne (1-0) lors de leur premier match entrant dans le cadre d’un tournoi international organisé à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso. C’était ce mercredi 1er décembre 2010, au stade du 4-Août de Ouagadougou.

Ecartés de la route de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie, Libye 2011, les Etalons juniors du Burkina Faso ont redonné espoir à leurs supporters. Les Burkinabè, en venant à bout de l’As Saint-Etienne sur la plus petite des marques (1-0), ont réussit leur entrée dans le tournoi international de football du cinquantenaire. Le match s’est joué ce mercredi 1er décembre 2010, au stade du 4-Août de Ouagadougou, devant les ministres en change des Sports du Burkina Faso et du Mali. Après une première mi-temps équilibrée, les Etalons marquent le seul but de la rencontre à la 48e minute, grâce à un centre de Ousmane Derra repris par Mickaiyoul Dramé (1-0).
Les Français quant à eux, n’ont pas joué leur va-tout dans ce match qui est pourtant resté ouvert jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre malien, Ousmane Karambe. Il faut également noter la présence dans les tribunes, du ministre burkinabè de l’Administration territoriale, Clément P. Sawadogo, par ailleurs président du comité national d’organisation du cinquantenaire. Le Burkina Faso joue son deuxième match vendredi prochain, toujours au stade du 4-Août, contre Leigia Varsovie de la Pologne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire