07 décembre, 2010

* Réduire le texte * Agrandir le texte * Imprimer cet article * Envoyer cet article à un ami Il est de retour. Tout Marseille l’atten

Didier, vous êtes de retour à Marseille…
On y est ! Mais ça va… Je vais me concentrer sur le match. Je suis un peu bouleversé par tout ça mais ça va… J’essaie de ne pas tout mélanger. En tout cas, je suis submergé par tant d’émotions que je ne sais pas vraiment comment et quoi appréhender. Ça me fait vraiment bizarre. C’est la première fois que je connais cette situation. J’étais retourné à Guingamp, au Mans par exemple mais là, j’avoue que c’est vraiment spécial. Encore plus depuis l’accueil des supporters de l’OM à Stamford Bridge, lors du match aller.

Que s’est-il passé depuis la date de votre départ, il y a sept ans maintenant ?
J’ai mûri. Je me suis amélioré depuis toutes ces années. Mais je suis dans une période un peu difficile, je reviens de maladie (malaria, ndlr) et cela m’a affaibli. Mais je recouvre peu à peu mes sensations.

Votre club est dans une période compliquée. Comment l’expliquez-vous ?
Je pense que depuis que nous avons perdu à Liverpool (2-0), face à une équipe en plein doute, notre parcours est plus irrégulier. Nous avons eu beaucoup d’absents (Terry, Lampard, Alex, Kalou, Benayoun…). Et notre effectif est ce qu’il est mais avec les départs de Deco, Joe Cole, Ballack ou Carvalho, nous avons gagné en jeunesse cependant nous avons aussi perdu en expérience. Chelsea est en reconstruction en quelque sorte.

J’ai vraiment hâte d’y être ! Et puis, mes coéquipiers vont enfin découvrir le Stade Vélodrome depuis le temps que je leur en parle…

Que pensez-vous du parcours de Marseille ?
J’avais regardé à la télévision le match contre Moscou au Vélodrome. A la fin du match, je me suis dit que c’était bien mal engagé après cette défaite (1-0). En même temps, je sais que Marseille aime ce genre de situation où il doit aller cherchez les points, relever un défi presque impossible. Finalement, je n’étais pas inquiet et les Olympiens l’ont montré contre Zilina et à Moscou où j’avoue, que je fus surpris par l’ampleur du score face à cette formation russe que j’avais affrontée deux semaines semaines avant.

Mercredi soir, ce match est sans enjeu. Selon vous, comment peut-il se dérouler ?
Soyez rassurés, nous savons ce que nous avons à faire. Chelsea reste toujours Chelsea. L’entraîneur va sans doute faire tourner mais les joueurs qui seront présents sur la pelouse sont des professionnels et s’apprêtent à disputer un match de Champions League, une rencontre de haut niveau. Il y aura de l’engagement, de la détermination, ce n’est pas un match amical.

Et vous ?
J’ai vraiment hâte d’y être ! Et puis, mes coéquipiers vont enfin découvrir le Stade Vélodrome depuis le temps que je leur en parle… A la fin du match, j’irai faire un tour dans le vestiaire. Celui que j’ai fréquenté pendant un an.

Th. A. - Photos : Y. Parienti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire