09 décembre, 2010

Ligue des champions: prestige pour l'OM, fessée pour Auxerre

AFP

L'attaquant brésilien de Marseille Brandao (D) contre le défenseur de Chelsea John Terry (G) lors de la dernière journée de la première phase de la Ligue des champions, le 8 décembre 2010 au Stade Vélodrome de Marseille
L'attaquant brésilien de Marseille Brandao (D) contre le défenseur de Chelsea John Terry (G) lors de la dernière journée de la première phase de la Ligue des champions, le 8 décembre 2010 au Stade Vélodrome de Marseille Gerard Julien AFP

Marseille, déjà qualifié, s'est offert une belle victoire de prestige contre Chelsea (1-0), pendant que Auxerre, déjà éliminé de la C1, a perdu son dernier rêve d'Europa League, humilié par le Real (0-4) et Benzema, auteur d'un triplé, mercredi lors de la 6e et dernière journée de poules de la Ligue des champions.

Groupe E:

Bayern Munich (GER) - Bâle (SUI): 3-0. Plutôt dominés par Bâle, Munich a inversé la tendance autour de la pause, avec deux buts coup sur coup avant et un autre juste après. Dont les deux premiers en compétition cette saison de +Herr Franck Ribéry+ en personne ! Avec 15 points, le Bayern en profite pour conforter sa place de leader. Avec six unités, les Suisses devront se contenter de l'Europa League.

CFR Cluj (ROM) - AS Rome (ITA): 1-1. Menacé par Bâle, la Roma s'est retroussé les manches et n'a eu besoin de personne pour conserver sa 2e position. Un but rapide du grand avant-centre Boriello suffit à son bonheur alors que l'égalisation tardive de Traoré (88) ne change rien.

Groupe F:

Marseille (FRA) - Chelsea (ENG): 1-0. D'abord réaliste puis combatif, Marseille décroche une belle victoire honorifique face à des Blues en méforme mais eux-aussi déjà qualifiés. Alors que l'OM aurait dû être sanctionné par deux fois d'un penalty, c'est finalement le mal-aimé Brandao qui offre la victoire aux Olympiens.

Zilina (SVK) - Spartak Moscou (RUS): 1-2. Eliminé depuis longtemps, Zilina n'a pas réussi à décrocher son 1er point alors que le match, perturbé, a pris 20 minutes de retard. Après l'ouverture du score, les Slovaques y ont cru mais la doublette brésilo-moscovite Alex-Ibson est alors entrée en scène. Le Spartak reste 3e.

Groupe G:

Real Madrid (ESP) - Auxerre (FRA): 4-0. Muet en C1 depuis un an avant son but à Amsterdam, Benzema ne s'arrête plus ! Le Français, bien servi par un centre de Ronaldo qui lui a permis de placer une tête plongeante pour l'ouverture du score, a ensuite vu le Portugais inscrire en force son 4e but avant que Benzema n'en rajoute deux autres. Grâce à son 1er triplé, le Real finit invaincu, l'AJA est elle éliminée de toute compétition européenne.

AC Milan (ITA) - Ajax Amsterdam (NED): 0-2. De plus en plus dominé par Milan, qui n'avait plus rien à gagner ni à perdre, l'Ajax est sorti de sa boîte au bon moment, De Zeeuw lui permettant de prendre l'avantage, Alderweireld de l'aggraver ensuite. Cela lui offre une victoire de prestige mais pas mieux qu'un strapontin pour la C3.

Groupe H:

Arsenal (ENG) - Partizan Belgrade (SRB): 3-1. En danger, les Gunners ont tremblé face aux Serbes. Menant grâce à un penalty de Van Persie, ils se sont en effet fait rejoindre par Cleo et ont souffert pour reprendre l'avantage. C'est finalement le "Super-Sub" Walcott qui valide le ticket d'Arsenal, Nasri complétant la bonne soirée des Français.

Shakhtar Donetsk (UKR) - Sporting Braga (POR): 2-0. Bien placé pour terminer 1er de la poule, Donetsk a fait durer le suspense avant d'accélérer brutalement avec Rat et Adriano. Les surprenants Ukrainiens, qui seront tête de série, finissent avec 15 points. Comme le Bayern ou Chelsea. Braga, qui devait compter sur une conjonction d'évènements favorables, reste 3e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire