13 décembre, 2010

Liga: Barcelone, un leader en démonstration

Lionel Messi, auteur d'un doublé pour le Barça au Camp Nou, contre la Real Sociedad. Le FC Barcelone n'a cédé les commandes de la Liga que quelques heures au Real Madrid et s'est empressé de les reprendre dimanche à l'issue de sa nette victoire 5-0. /Photo prise le 12 décembre 2010/REUTERS/Albert Gea  (c) Reuters Lionel Messi, auteur d'un doublé pour le Barça au Camp Nou, contre la Real Sociedad. Le FC Barcelone n'a cédé les commandes de la Liga que quelques heures au Real Madrid et s'est empressé de les reprendre dimanche à l'issue de sa nette victoire 5-0. /Photo prise le 12 décembre 2010/REUTERS/Albert Gea (c) Reuters

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone n'a cédé les commandes de la Liga que quelques heures au Real Madrid et s'est empressé de les reprendre dimanche à l'issue de sa nette victoire 5-0 sur la Real Sociedad.

Dépassé d'un point par le Real au coup d'envoi, les Catalans ont survolé leur confrontation avec la Real Sociedad.

David Villa (9e), puis deux des trois Barcelonais nominés pour le Ballon d'or, Andres Iniesta (33e) et Lionel Messi par deux fois (47e, 86e), et enfin Bojan (90e) se sont chargés de corriger les joueurs de Saint-Sébastien. Le Barça totalise désormais 40 points, accumulés en 15 journées.

Le Real Madrid, humilié au Camp Nou il y a deux semaines (5-0), ne relâche pas pour autant sa pression sur le FC Barcelone. Après leur victoire 3-1 à Saragosse dimanche, les Madrilènes conservent leur déficit de seulement deux points sur le Barça.

Le Real Madrid s'est imposé en Aragon grâce à des buts de ses vedettes offensives Mesut Özil (15e), Cristiano Ronaldo (44e) et Angel Di Maria (47e), encaissant une réduction du score de Gabriel Fernandez Arenas sur penalty (54e).

Le plus dangereux poursuivant du duo de tête, Villarreal, est à dix longueurs du leader barcelonais après sa défaite à Getafe samedi.

Dimanche, l'Espanyol a manqué l'occasion de monter sur le podium du championnat en étant rattrapé puis battu chez les Basques de Bilbao (2-1). "L'autre club" de Barcelone reste quatrième avec 28 points.

Majorque a été battu 1-0 à domicile par le Racing Santander, Malaga a sombré à Hercules 4-1, et Gijon et Levante se sont séparés sur un match nul 1-1.

Iain Rogers, Rémi Vorano pour le service français, édité par Philippe Bas-Rabérin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire