31 décembre, 2010

En 2011, Aubry veut reconstruire une France "forte et juste"

PARIS (Reuters) - Le premier secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a appelé vendredi les socialistes et les Français à reconstruire une France "forte, confiante et juste" dans ses voeux pour 2011.

A l'orée d'une année délicate pour le PS, ponctuée de trois échéances électorales - cantonales, sénatoriales et surtout primaire présidentielle à l'automne - la maire de Lille souligne comme à son habitude l'importance de jouer collectif, un message à portée autant interne qu'externe.

"En 2011 comme en 2010, nous serons à vos côtés pour reconstruire la France forte, confiante et juste que nous attendons. C'est ensemble que nous réussirons", dit l'ancienne ministre des Affaires sociales dans un message vidéo posté sur le site internet du PS quelques heures avant les voeux du chef de l'Etat.

Sa déclaration devance également celle de Ségolène Royal, qui avait pris l'habitude depuis trois ans de damer le pion aux principaux dirigeants du PS en publiant ses voeux sur internet avant les autres.

L'ancienne candidate à l'Elysée du PS s'est lancée fin novembre dans la course à l'investiture présidentielle.

Tout en s'en défendant, elle s'est installée dans le rôle de principale rivale de Martine Aubry qui, comme le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, n'entend pas dévoiler ses intentions avant le mois de juin prochain.

"MA RESPONSABILITÉ"

"Ma responsabilité, la responsabilité des socialistes est de proposer un autre avenir", explique Martine Aubry dans ses voeux, sans pour autant évoquer la présidentielle de 2012 ou la primaire socialiste.

La dirigeante du PS, dont la déclaration a été enregistrée avant son départ en vacances en Chine, revient sur l'année 2010 sans prononcer le nom de Nicolas Sarkozy. Elle se contente d'évoquer un "gouvernement qui n'apporte pas les réponses dont le pays a besoin (...) et qui fait peser les efforts toujours sur les mêmes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire