05 décembre, 2010

Départ pour la 3ème Caravane en Afrique

Abdellatif Maazouz./DR
Abdellatif Maazouz./DR

aufaitmaroc.com La 3ème caravane de l'export a commencé hier jusqu'au 11 décembre prochain. Une tournée qui englobera la Mauritanie, la Gambie, le Burkina Faso et la République démocratique du Congo. Plus de 90 chefs d'entreprises se sont joints au ministre du Commerce Extérieur, Abdellatif Maazouz, pour chercher de nouveaux partenariats chez ces cibles.

Un symposium sur les perspectives d'échanges et de partenariat entre le Maroc et ces pays aura lieu au cours de chacune des quatre étapes de la Caravane, et seront marquées par l'organisation des rencontres B2B entre des hommes d'affaires marocains et leurs homologues africains, explique un communiqué du ministère du commerce extérieur.

Les opérateurs économiques participant à cette caravane opèrent dans les secteurs électrique et électronique, les industries métallurgiques et mécaniques, les nouvelles technologies de l'information et de télécommunication (TIC), le BTP et matériaux de construction, l'industrie pharmaceutique et l'agro-alimentaire.

Pour rappel, les deux premières éditions de cette caravane ont couvert respectivement le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali en décembre 2009 et le Cameroun, le Gabon et la Guinée Equatoriale en mai 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire