21 décembre, 2010

Colomiers. Le sexagénaire force son ancienne amie à faire le trottoir

ladepeche.fr

tribunal

./Photo DDM, archives
./Photo DDM, archives
./Photo DDM, archives

C'est à Colomiers que Christian Gauber, 61 ans, a fait vivre un véritable cauchemar à son ex petit amie. Se connaissant depuis près de quatorze ans, il l'obligeait à « faire le trottoir ».

Proxénète, il avait la mainmise sur la vie de sa victime. « Il se gare à proximité de l'endroit ou j'exerce pour me guetter et intervenir si jamais il y a un problème. Il prend l'intégralité des sommes que je récupère, soit près de 150 euros par soirée ».

Les faits ont atteint leur paroxysme dans la journée du 11 décembre. « Cette fois, j'en ai eu marre et je lui ai annoncé mon départ. Il a commencé à me frapper », a relaté la victime en pleurs à la barre. Devant le tribunal correctionnel, le prévenu s'est montré arrogant et provocateur. « Le mécanisme que vous avez mis en place est un véritable cercle vicieux. Vous aviez avec vous la carte bancaire et les papiers personnels de votre amie. C'est toujours vous qui faisiez les courses et vous occupiez des dépenses », a résumé la présidente.

La salle d'audience s'est soudain nettement électrisée lorsque le prévenu a nié toute implication. Le père de la plaignante a ainsi bondi de son siège pour invectiver le proxénète.

Devant cette caricature de prostitution de bas quartiers, Maître Kalfon, avocate de la défense, a insisté sur la nécessité de relativiser les faits. « Aucun élément du dossier ne permet de chiffrer le montant des sommes récoltées. De même, les violences exercées n'ont entraîné aucune lésion ».

Après délibération, le tribunal a condamné Christian à 2 ans de prison ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire