08 décembre, 2010

Blaise COMPAORE élu Président du Faso au 1er tour avec 80,15% des voix après proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel

Réuni en séance le 6 décembre 2010 et par décision numéro 2010-13/CC/EPF portant proclamation des résultats définitifs de l’élection du Président du Faso du 21 novembre 2010 rendue publique le 7 décembre 2010, le Conseil constitutionnel a déclaré ladite élection régulière et proclamé Blaise COMPAORE vainqueur avec 80,15% des suffrages, soit 1 357 315 de voix obtenus.
Le taux de participation est de 54,80%. C’est un score plus que confortable puisque le candidat arrivé en deuxième position, Hama Arba DIALLO n’obtient que 8,21% avec quelques 138 975 voix et Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, jusque là chef de file de l’opposition arrive en troisième position avec seulement 107 310 voix, soit 6,34%.
S’en suivent Boukary KABORE (2,31%), Maxime KABORE (1,48%), Pargui Emile PARE (0,86%) et Ouampoussoga François KABORE (0,65%).
Pour le Directeur national de campagne de Blaise COMPAORE, ce pourcentage montre l’attachement des Burkinabè au programme du Président Blaise COMPAORE : « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».
De l’avis de Assimi KOUANDA, ce pourcentage « s’inscrit depuis l’élection présidentielle de 1998 dans une constance, une loyauté, une fidélité entre ses programmes, entre lui-même et le peuple ; ce qui signifie que le bilan, les réalisations, les transformations aussi bien aux plans économique, culturel que social souhaitées par le peuple burkinabè sont en marche, sont entrain d’être réalisées ».
Le fruit de cette élection présidentielle qui relève de l’adhésion populaire au programme de Blaise COMPAORE est aussi « le résultat d’un travail d’équipe, de collégialité, un travail de rassemblement à l’intérieur même de l’équipe de campagne et un travail de large rassemblement au niveau des électeurs », a ajouté Assimi KOUANDA. C’est pour lui, une mission remplie avec efficacité à la satisfaction de l’ensemble des membres de la campagne présidentielle.presidence.bf/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire