Un ingénieur allemand, travaillant sur un chantier routier, a été mortellement blessé par balles vendredi (bien vendredi) dans la province de Balkh, dans le nord de l'Afghanistan, ont annoncé samedi à l'AFP des autorités locales.
Un ingénieur allemand, travaillant sur un chantier routier, a été mortellement blessé par balles vendredi (bien vendredi) dans la province de Balkh, dans le nord de l'Afghanistan, ont annoncé samedi à l'AFP des autorités locales.
L'attaque a été revendiquée par un porte-parole des talibans.
"Hier vers environ 16H30 (12H00 GMT), deux hommes armés à moto ont tiré sur un ressortissant allemand sur la route entre le district de Khulm et Mazar-i-Sharif", capitale de la province de Balkh, a déclaré à l'AFP le chef-adjoint de la police provinciale, Abdul Rauof Taj.
"Il a été transporté vers l'hôpital allemand de Mazar-i-Sharif par la police et nous avons été informés qu'il est décédé à l'hôpital aujourd'hui" samedi, a-t-il ajouté.
Selon M. Taj, la victime supervisait un projet routier qui doit relier le district de Khulm à la province de Kunduz, à l'est de celle de Balkh.
A Berlin, le ministère de la coopération allemande a annoncé que le défunt travaillait pour la banque publique allemande chargée du développement KfW.
Le gouverneur du district de Khulm, Mohammad Ebrahim Yaqoobi, a confirmé qu'un "Allemand travaillant sur un projet routier dans le district de Khulm avait été blessé par des tirs d'hommes armés non identifiés sur la route de Mazar hier" vendredi et a précisé que son interprète avait également été blessé.
Contacté par l'AFP, un porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid, a revendiqué l'attaque: "deux de nos moudjahidines ont tiré sur un ressortissant allemand et sur son collègue afghan dans le district de Khulm, hier".
Dans cette même province de Balkh, un employé bangladais d'un chantier routier avait été tué et sept autres pris en otage le 18 décembre. Deux ont depuis été libérés.
Dans le cadre de la force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf), environ 4.800 soldats allemands sont déployés, principalement à Mazar-i-Sharif et dans les provinces de Kunduz et de Badakhshan.
Le 18 décembre, la chancelière Angela Merkel avait rendu visite aux troupes allemandes à Kunduz et Mazar-i-Sharif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire