21 novembre, 2010

Testata di Samuel Eto'o a Cesar — Inter Chievo (Serie A TIM) 21 Novembre...Le coup de boule de Samuel Eto’o

Samuel Eto’o, attaquant de l’Inter - Ph : AFP

(AfriSCOOP Sport) — A chacun son coup de boule ! Après le coup de tête sanctionné de Zinédine Zidane en finale de Coupe du monde 2006 sur la poitrine de défenseur italien, Marco Materazzi, c’est au tour de l’attaquant camerounais de l’Inter Milan d’être auteur d’un geste similaire.

Seulement qu’à la différence de Zidane, le geste de Samuel Eto’o est passé inaperçu et donc non sanctionné par les arbitres du match de la 14e journée de Serie A, Chievo Verone-Inter Milan de ce dimanche.

En sera-t-il autant pour la Commission vidéo qui d’après des sources concordantes peut revenir sur cette image pour sanctionner aussi lourdement que cela se doit le capitaine des Lions indomptables.

Selon les images, on était à la 36ème minute de cette rencontre entre le Chievo Vérone et l’Inter, quand, après avoir reçu un coup du défenseur slovène et ancien joueur de Marseille, Bostjan Cesar, le meilleur buteur encore en activité des phases finales de CAN, Samuel Eto’o s’est rué sur son « adversaire » à qui il donnera coup de tête violent dans le thorax. Cesar s’est dès lors écroulé mais le geste est passé à l’insu des officiels du match et donc non sanctionné.

En se référant à la sanction (deux matches de suspension) pour simulation de faute infligée par cette même commission vidéo, après coup et après visualisation de la vidéo du match Juventus-Bologne du 24 octobre dernier, au milieu de terrain de la Juventus, Milos Krasic, il y a fort à parier que le geste d’Eto’o risque d’être également sanctionné.

A titre de rappel, le match Chievo Verone-Inter Milan a été sanctionné par une victoire de 2 buts à 1 de l’équipe hôte sur les visiteurs intéristes. Le but réducteur de Samuel Eto’o dans les arrêts de jeu n’aura donc pas permis de motiver la troupe pour une égalisation avant la fin du temps réglementaire.

Voir la vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire