23 novembre, 2010

Orange commercialisera l'iPad à prix réduit début décembre

Le Point.fr

La tablette d'Apple débarquera dans les boutiques d'Orange début décembre, à partir de 279 euros.

Par Guerric Poncet

Orange commercialisera l'iPad à prix réduit début décembre

Les opérateurs sont convaincus que l'iPad sera le succès de Noël 2010, et veulent leur part du gâteau © Marcio Jose Sanchez / Ap / Sipa

Click here to find out more!

Orange a finalement décroché le gros lot. L'opérateur avait déclaré vouloir vendre l'iPad pour les fêtes de Noël, c'est désormais acquis : Orange a obtenu l'autorisation d'Apple de commercialiser la tablette couplée à un forfait. En échange d'un engagement de 12 à 24 mois, le client pourra bénéficier d'une subvention opérateur, synonyme de baisse de prix d'achat. Résultat, l'iPad 16 Go Wi-Fi et 3G, vendu nu à 599 euros, sera proposé à 279 euros (et non 275 euros comme annoncé dans un premier temps) avec engagement de deux ans. C'est vingt euros de moins que la Galaxy Tab de Samsung, proposée à 299 euros avec le même type d'engagement.

Interrogé sur BFM Business, Stéphane Richard, P-DG d'Orange, a salué une "super nouvelle pour tous les amateurs d'Apple". D'après lui, l'iPad sera commercialisé au "début du mois de décembre, dans toutes les boutiques Orange". Les forfaits permettront "de s'en servir non seulement en Wi-Fi chez soi ou via les Hotspots Orange, mais aussi sur le réseau mobile", explique Stéphane Richard. Le forfait le plus riche en fonctionnalités sera proposé à 35 euros par mois, avec engagement de deux ans. Le groupe n'a pas communiqué sur les autres offres.

L'iPad chez Orange, mais à quel prix ?

La grande inconnue, ce sont les détails de l'accord. Habituellement très gourmand, Apple a sans doute proposé des conditions exigeantes. Mais pressé par la commercialisation de la Galaxy Tab de Samsung à 299 euros, la Pomme a peut-être revu sa copie. Dans tous les cas, la lenteur des négociations, en cours depuis plusieurs mois, prouve que les choses n'ont pas été simples. Stéphane Richard laisse d'ailleurs transparaître quelques tensions : "Nous avons des relations étroites avec Apple. Cela n'exclut pas des tensions, voire des conflits", a-t-il expliqué lundi matin.

Orange devrait donc fournir bon nombre de hottes de Noël. D'autant que du côté de SFR et de Bouygues, eux aussi en négociation avec Apple pour une commercialisation de l'iPad avant Noël, rien ne semble avoir abouti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire