08 novembre, 2010

Meeting de Arba Diallo à Zorgho Le candidat annonce la création de 30 000 emplois par an


Le quatrième meeting du candidat des Forces progressistes et du changement s’est tenu le 5 novembre 2010 à Zorgho dans la région du Plateau central. Face à ses partisans, Arba Diallo a dévoilé ses ambitions pour la jeunesse, comme, la création de 30 000 emplois par an pour les jeunes, s’il était élu au soir du 21 novembre prochain.

C’est aux environs de 18 heures que le candidat des Forces progressistes et du changement Hama Arba Diallo a rencontré ses militants et sympathisants en majorité constitués de jeunes à Zorgho, ville renommée pour son warba. Et c’est par cette danse exécutée par une troupe traditionnelle que le candidat et sa délégation ont été accueillis au centre populaire de loisirs de Zorgho.

Pour le coordonnateur provincial de campagne et de la coalition soutenant la candidature de Arba Diallo, la population burkinabè a maintenant l’occasion d’opérer le changement en choisissant Arba Diallo « l’homme de la situation et aux compétences avérées » ; et le coordonnateur d’assurer le candidat quant à la détermination de la coalition le soutenant, de faire en sorte pour qu’il s’installe dans le fauteuil de Kosyam au soir du 21 novembre prochain.

Puis le représentant des jeunes, Aimé Ouédraogo, a indiqué que Arba Diallo est le premier candidat depuis le début de la campagne à s’intéresser aux jeunes de la province, signe que cette frange de la population constitue une préoccupation pour lui.

Hama Arba Diallo a déclaré lors de son allocution qu’après 23 ans de règne du système au pouvoir, le temps du changement a sonné. Et pour cela, la coalition a des ambitions pour les jeunes et les élèves. Dans cette dynamique, il a annoncé la création de 30 000 emplois par an au profit des jeunes, ainsi que la construction d’écoles et de lycées pour les élèves. Le candidat a aussi promis s’il est élu, de développer l’agriculture, l’élevage, l’industrie et le secteur de la santé. Mais pour que cela devienne réalité, il a appelé à voter pour lui le 21 novembre prochain. Dans cette perspective, il a également exhorté l’assistance enthousiaste, à retirer chacun sa carte d’électeur et à le voter.

Les volets culturel et sportif n’ont pas été occultés et Arba Diallo a beaucoup d’ambition pour développer ces secteurs afin d’avoir « plusieurs Charles Kaboré » (NDLR : professionnel burkinabè évoluant à l’Olympique de Marseille) au Burkina. Pour ce faire, le candidat entend rassembler les talents dans ces domaines, pour un développement harmonieux du pays.

Gabriel Sama

Hahadou Daniel NADINGA

.sidwaya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire