26 novembre, 2010

L’univers africain de Mouss à la MJC

Mouss0001.jpgJusqu’au 3 décembre les œuvres originales de Moustapha Maiga, artiste peintre Montpelliérain né au Burkina Faso, accrochées aux cimaises de la MJC André Malraux traduisent les grandes scènes de la vie africaine dans un style plein de sensualité et de chaleur.

Sous le pseudonyme de Mouss se cache un homme un peu timide mais sûr d’une vocation de peintre qui a surgi alors qu’il était dans le giron familial au Burkina Faso.

Des tableaux attachants où la femme est omniprésente et des représentations colorées qui projettent l’Afrique vivante dans ce qu’elle recèle de plus symptomatique. Des attitudes simples et émotionnelles de ses habitants dans leur vie quotidienne, des scènes bigarrées et hautes en couleurs de danses, de musiciens, de visages et de masques, beaucoup de rêve et d’humanité.

La luxuriance des couleurs et l’exubérance de la vie donnent à comprendre ce qui caractérise les oeuvres de Mouss, la joie de peindre et le plaisir de donner à voir et à partager.

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Présence de l’artiste le jeudi et le vendredi de 17 h à 19 h. Contact 04 67 02 99 40.

Photo : Le joueur de Cora de Mouss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire