15 novembre, 2010

Facebook annonce le lancement d'adresses courriel facebook.com

Le fondateur et PDG de Facebook Mark Zuckerberg lors d'une conférence de presse, le 15 novembre 2010 à San Francisco
Le fondateur et PDG de Facebook Mark Zuckerberg lors d'une conférence de presse, le 15 novembre 2010 à San Francisco Justin Sullivan AFP/Getty Images

Le site de socialisation Facebook a annoncé lundi un nouveau système de messagerie censé harmoniser divers types de communications comme les textos, les courriels et les "chat", avec notamment des adresses courriels facebook.com.

Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a expliqué que le nouveau système permettait de "contenir les messages adressés de toutes les façons différentes qu'ont les gens de communiquer".

"Le courriel est l'une des façons dont les gens utiliseront ce système" - mais parmi beaucoup d'autres, a-t-il expliqué.

"C'est vrai que les gens pourront avoir des adresses email @facebook.com, mais ce n'est pas du courriel", a assuré M. Zuckerberg lors d'une présentation à San Francisco.

Selon lui, le service permet aux internautes d'avoir une destination unique pour toutes leurs communications électroniques, quelles qu'elles soient. Les lycéens d'aujourd'hui délaissent les courriels qu'ils jugent trop lents ou trop formels.

"Ce n'est pas un tueur de courriel", a-t-il encore dit, assurant qu'il ne prévoyait pas que les internautes fermeraient d'un coup leurs comptes courriels concurrents chez Yahoo! ou Google pour se limiter au système panaché de Facebook.

Le système devrait être mis en oeuvre progressivement à partir de lundi, et dans les mois qui viennent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire