20 novembre, 2010

Côte d’Ivoire : Ouattara « propose » le poste de PM au PDCI

Alassane Dramane Ouattara du RDR (G) et Henri Konan Bédié du PDCI (Ph : Abidjan.net - Dr)

(AfriSCOOP Abidjan) — "J’ai proposé au Conseil Politique que le poste de premier ministre sera confié au PDCI après cette élection", a déclaré, samedi à Abidjan, Alassane Dramane Ouattara, candidat du Rassemblement des républicains (RDR), que soutient la coalition de l’opposition, le Rassemblement des Houphouëtiostes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Il a pris cette décision lors de la première réunion du Conseil Politique qui a duré une heure au siège du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), quartier général de la coalition, à Abidjan.

Au cours de cette consultation, le candidat du RDR crédité de 32,07% du suffrage exprimé au 1er tour de l’élection présidentielle du 31 octobre a "condamné avec la dernière énergie l’agression", vendredi, du QG du RHDP par de jeunes étudiants.

Le RHDP commence la campagne électorale par un meeting le même samedi au Palais des sports de Treichville, l’un des grands complexes sportifs d’Abidjan.

La campagne d’une durée d’une semaine devrait déboucher le 28 novembre sur le deuxième tour de l’élection présidentielle ivoirienne.

Le président Laurent Gbagbo, crédité de 38,04% des voix lors du premier tour, et l’ancien premier ministre Alassane Ouattara ont été qualifiés pour le second tour du scrutin à l’issue du premier tour du 31 octobre dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire