08 novembre, 2010

Barack Obama danse avec des enfants pour la fête hindoue des lumières

Barack et Michelle Obama dansent avec des enfants le  7 novembre 2010 dans une école de Bombay  lors de la  la fête hindoue des lumières
Barack et Michelle Obama dansent avec des enfants le 7 novembre 2010 dans une école de Bombay lors de la la fête hindoue des lumières Jim Watson AFP

Le président américain Barack Obama en visite en Inde s'est joint dimanche à des célébrations de la fête hindoue des lumières, Diwali, en dansant avec des enfants d'une école à Bombay.

Obama et son épouse, Michelle, se sont d'abord assis en tapant dans leurs mains pendant la représentation d'enfants d'une école du sud de la ville qui célébraient Diwali en costumes colorés.

La Première dame, en robe et cardigan rose, s'est alors levée pour les rejoindre avec enthousiasme avant de persuader son mari, l'air plus réticent, de l'accompagner sur la piste de danse.

Le président, sans veste et manches de chemise retroussées, s'est alors fait expliquer comment remuer les mains et les bras dans la tradition de la danse indienne. Les enfants ont alors réclamé des photos du couple et des autographes.

C'est la deuxième fois que Michelle Obama danse avec des enfants depuis leur arrivée samedi à Bombay.

La veille, elle avait dansé pieds nus sur des airs de Bollywood lors d'une visite à une association caritative qui s'occupe d'orphelins.

La fête de Diwali, qui tombait cette année vendredi dernier, est marquée par plusieurs jours de joyeuses et bruyantes célébrations dans ce pays à large majorité hindoue.

A Bombay, la police a toutefois exceptionnellement interdit les traditionnels tirs de pétard autour de l'hôtel du couple présidentiel pour des raisons de sécurité.

ladepeche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire