27 novembre, 2010

Au moins trois morts à Abidjan dans des heurts entre manifestants et police

AFP

Au moins trois morts à Abidjan dans des heurts entre manifestants et police

Bio-portraits des deux candidats en lice pour le second tour

Click here to find out more!

Au moins trois personnes ont été tuées samedi à Abidjan lors de heurts entre la police et des opposants qui manifestaient contre le couvre-feu qui devait être instauré dans la soirée, à la veille du second tour de la présidentielle, a-t-on appris de sources concordantes.

Alors que des jeunes protestaient contre cette mesure dans le quartier populaire d'Abobo (nord), bastion de l'opposant et candidat Alassane Ouattara, des manifestants se sont affrontés aux forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs à balles réelles, ont rapporté à l'AFP des témoins et une source policière.

Au moins trois personnes ont été tuées, ont indiqué des sources concordantes, notamment médicale.

Une dizaine de personnes ont été aussi blessées, a constaté un journaliste de l'AFP dans un centre hospitalier où des victimes avaient été évacuées.

Lors des heurts, un camion de la police a été incendié par des manifestants en colère, a-t-on appris de source policière.

Le président Laurent Gbagbo a décrété un couvre-feu nocturne à partir de samedi soir dans le pays, à la veille du second tour de l'élection présidentielle où il affrontera M. Ouattara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire