25 novembre, 2010

Adama Bigtogo est exportateur frauduleux de cacao

Adama Bigtogo, en plus d’être le Directeur régional de campagne de M. Ouattara dans l’Agneby est aussi l’un des financiers de Ouattara. L’homme est cité dans beaucoup d’affaires sales donc le trafic illicite de cacao sur le Burkina Faso.

A travers sa connexion avec Soeximex. C’est grâce à cette dernière à l’époque que les fèves de cacao ivoirien transitaient par le Faso. L’affaire était à l’époque tellement juteuse que Bigtogo était en train de s’implanter une usine de conditionnement de 500 tonnes par jour à Bobo-Dioulasso. Pour mieux piller les Ressources agro industrielles du Nord de la Côte d’Ivoire, M. Bigtogo écumait jusqu’à une époque peu récente, les places financières européennes avec une carte de visite qui le présentait comme le conseiller spécial d’Amadou Gon Coulibaly, ex-ministre de l’Agriculture et Directeur national de campagne de Ouattara. Ceci explique cela. Comme si cela ne suffisait pas, Ahmed Bakayoko, Dnca chargé de la jeunesse, alors ministre des Ntic a pompé à volonté les caisses du Fonds national des télécommunications (Fnt).

Pis, le ministère des Ntic était devenu sous Ahmed Bakayoko, le haut lieu de trafics de tout genre de visa. L’On se souvient de cette affaire de trafic de visa mise sur la place publique par l’ambassade des Usa en Côte d’Ivoire. Cet acte dégradant pour l’image de la Côte d’Ivoire portant sur la somme de 10 millions de Fcfa, a été posé par des bras séculiers d’Ahmed Bakayoko. Citons Abou Diarra,M. Faye Bakayoko et Fofana Lemassou. Bref, voici des poches de moralité qui disent avoir des solutions pour la Côte d’Ivoire.

Yolande Bahi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire