09 novembre, 2010

Accident de travail aux Editions Sidwaya Un apprenti chauffeur grièvement blessé aux jambes


Un apprenti chauffeur de la "Compagnie Sana", chargée d’exécuter les travaux de réfections des locaux des Editions Sidwaya, a été grièvement blessé aux jambes, hier lundi 8 novembre 2010 suite à l’enfoncement d’un camion dans un caniveau.

Les agents des Editions Sidwaya, de la sécurité, les hommes et femmes d’affaires du grand marché, les riverains ont impuissamment assisté le lundi dernier, Yacouba Sanfo dans ses cris de détresse. Il a été coincé par le camion dans lequel il travaille après la cassure des dalles sur lesquelles le véhicule était stationné. Restée entre les dalles et la carosserie de la mini-benne, la victime a appelé les dieux à son secours.

Il a fallu la mobilisation des agents des Editions Sidwaya, des commerçants, des agents de la sécurité, aidés des sapeurs-pompiers pour sauver l’infortuné. Tout le grand marché s’est "vidé" spontanément, qui pour porter secours, qui pour assister en badauds. Sous le camion, on entendait les uns et les autres crier :"allez, poussez, encore, ça bouge".

Selon le chauffeur du camion, Gilbert Sawadogo, c’est après avoir fini de ramasser les ordures (planches, cailloux…) que les autres se sont retirés pour se nettoyer les mains et l’apprenti a préféré rester auprès du camion. Sous l’emprise du poids du camion, les dalles auraient cédé. Ce qui a entraîné un enfoncement du camion dans le caniveau, blessant grièvement aux jambes le malheureux apprenti qui était à l’arrière.

"Ce sont ses cris qui nous ont tous alertés", a expliqué M. Sawadogo, choqué. Le patron de la "Compagnie Sana" , Mahamadi Sana arrivé sur les lieux, était aussi inconsolable. C’est après des échanges avec M. Sana que la police a pu l’écarter de la victime. Assis à terre, il assistait son employé avec des mots de consolation et d’encouragements.

sidwaya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire