22 octobre, 2010

Tour du Faso 2010 Top, c’est parti pour la 24e édition


C’est parti depuis ce matin pour la 24e édition du Tour international du Faso. La compétition, cette année, visitera la ville de Dori. Elle regroupe une dizaine d’équipes africaines et 5 d’Europe.

La 1re étape de la 24e édition du Tour cycliste international du Faso est partie, ce matin. Longue de 129,5 km (avec un circuit de 5,1 km), elle ralliera Boussé à Ouahigouya. Des cyclistes de 10 équipes africaines et 5 de l’Europe ont ainsi enfourché leur monture avec le secret espoir de la conquête du maillot jaune du leader. Pour la première fois, la ville de Dori accueillera la caravane de cette fête internationale de la petite reine.

Les Etalons qui sont à ce Tour avec 3 équipes, n’ont qu’un seul objectif. Selon le président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC), Alassane Ouangrawa : "offrir le maillot jaune au peuple burkinabè". M. Ouangrawa a affirmé que les Etalons ont eu les moyens pour se préparer et a rassuré que l’esprit d’équipe y règne.

Le Directeur technique national de la FBC, Martin Sawadogo relative et mentionne : "Au cas où le maillot jaune serait difficile à atteindre, nous allons viser le vert, car c’est une compétition et on peut gagner comme on peut perdre". Il renseigne que la force des coureurs Etalons réside dans leur cohésion. M. Sawadogo a ajouté que les représentants burkinabè à ce Tour du Faso, ont été mis au parfum des nouvelles configurations techniques et tactique de la petite reine.

C’est donc dire que l’espoir est permis côté burkinabè après tant d’années d’échecs à son propre Tour. Et à coup sûr, le jeune Rasmané Ouédraogo est l’homme qui pourrait tirer ses coéquipiers vers le haut et atteindre l’objectif commun. Depuis son retour de 6 mois de stage à l’Ecole internationale de cyclisme de Suisse, Rasmané ne fait qu’accumuler les succès aux différentes courses organisées au plan national. Il fait montre de qualités qui augurent d’un comportement meilleur à ce 24e Tour du Faso. A 22 ans, il est l’espoir de tout un peuple.

sidwaya.bf/

Yves OUEDRAOGO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire