29 octobre, 2010

Sanguié : Coopération décentralisée Goundi aux petits soins de Camélia-Burkina


Réo, (AIB)-Les relations entre le village de Goundi dans la commune de Réo et l’association Camélia-Burkina sont au beau fixe. En témoigne le séjour de deux semaines (du 18 au 30 octobre) d’un groupe de cinq étudiants français pour aider à la réalisation d’un projet

Elle consacre ainsi ses séjours à consulter et à soigner gratuitement les malades qui viennent à elle par centaines. Malgré son âge un peu avancé (elle est à la retraite), elle ne se lasse pas d’être aux petits soins avec les personnes vulnérables et surtout les enfants en difficultés. Ce qui lui a valu le sobriquet de « Mère Théresa ».

Et l’association ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, elle a plus d’un projet qu’elle compte réaliser à Goundi. Il s’agit entre autres d’un centre polyvalent de santé dont les travaux de construction ne sauront tarder. A cet effet d’ailleurs, le siège de l’association a reçu la visite d’un groupe de cinq étudiants ingénieurs pour un séjour allant du 18 au 30 octobre. A les entendre, ils sont fiers de participer à la réalisation de ce projet qui va contribuer à résorber un tant soit peu les problèmes de santé de la population de Goundi.

Et de préciser : « Durant notre séjour, nous essayerons de rencontrer des soudeurs, des menuisiers pour voir comment ils travaillent dans le but de pouvoir conjuguer et adapter nos efforts pour la bonne marche du projet ». C’est dire qu’ils cherchent à bien comprendre le projet pour mieux le finaliser sur papier et lui apporter ainsi les solutions techniques envisageables. Voilà qui soulagera considérablement la population de Goundi qui est obligée de se rendre à Zoula, village voisin pour se faire soigner.

sidwaya.bf/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire