17 octobre, 2010

Ligue 1: Lorient se rassure face à Valenciennes (2-1), Nice stoppe Saint-Etienne

Lorient s'est éloigné de la zone rouge et s'est rassuré dimanche en disposant à domicile de Valenciennes (2-1) à l'occasion de la 9e journée de L1.

Mené pendant une période, Nice a de son côté su profiter de l'exclusion de l'attaquant argentin Bergessio (23) pour s'imposer face à Saint-Etienne dimanche au Ray, lors de la 9e journée de L1.

Spectaculaires et offensifs sur leur pelouse synthétique, les Merlus de Lorient ont engrangé un deuxième succès consécutif qui leur permet de remonter au classement, 13e avec trois points d'avance sur le premier relégable Nancy.

Surpris d'entrée par une somptueuse frappe de Danic des 35 m (0-1 à la 4e), les Lorientais ont bénéficié d'un coup de pouce arbitral pour revenir à hauteur de leurs adversaires, quand M. Cailleux leur a accordé un penalty pour une poussette d'Angoua dans le dos de Kitambala.

Gameiro a pris Penneteau à contre-pied pour remettre les deux équipes à égalité (1-1 à la 13e).

Parfaitement relancés, les Merlus ont alors pris la mesure des visiteurs et, sur une énième poussée, Monnet-Paquet, à l'angle droit de la surface, a servi Diarra qui plaçait le ballon hors de portée du gardien nordiste (2-1 à la 25e).

Dans une rencontre débridée et assez électrique, Monnet-Paquet a trouvé le poteau sur un coup franc d'Amalfitano (43e). Faute d'avoir fait le break, les Lorientais sont restés ensuite sous la menace de visiteurs revenus du vestiaire avec des intentions plus offensives.

Le gardien Lorientais Audard a dû sortir le grand jeu devant Ducourtioux (76), face à Aboubakar seul au point de pénalty (86), avant d'accompagner un ballon piqué de Ducourtioux sur sa transversale (90+2).

Abonnez-vous a notre n

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire