28 octobre, 2010

Le nouveau Directeur du BDT reconnaissant au Président du Faso pour le soutien à sa candidature

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le jeudi 28 octobre 2010, M. Brahima SANOU, élu tout récemment pour un mandat de quatre ans, Directeur du Bureau de développement des Télécommunications (BDT), au niveau de l’Union internationale des Télécommunications (UIT). Notre compatriote est allé exprimer sa reconnaissance au chef de l’Etat burkinabè pour le rôle fondamental qu’il a joué et qui a abouti à son élection.
« Le Président du Faso m’a toujours donné des conseils depuis que j’ai commencé la campagne pour l’élection. Il a aussi entrepris plusieurs actions, notamment auprès de ses pairs africains, et est arrivé à faire endosser ma candidature par l’ensemble des chefs d’Etat et de gouvernement réunis au dernier sommet de l’Union Africaine à Kampala en juillet dernier », a souligné M. SANOU. Ce qui est important aujourd’hui, dira-t-il, c’est qu’un Africain, et qui est un fils du Burkina ait été porté à la tête du BDT.
Il a expliqué à la presse que son action ne se limitera plus au niveau africain, comme il l’a fait jusque là, mais au niveau mondial. Parmi ses priorités, en matière de télécommunications, il mettra l’accent sur les infrastructures, sur les applications et surtout la formation pour augmenter les capacités, notamment dans les pays en développement afin qu’ils puissent rattraper leur retard en matière de développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire