21 septembre, 2010

Prix régional de l’Union africaine : Le Pr Geneviève Barro fait honneur au Burkina


Pr Geneviève Barro (3e à partir de la droite) et les autres lauréates en compagnie de Jean Ping Le professeur Geneviève Barro vient de faire honneur au Burkina et à l’Afrique occidentale tout entière. Lauréate du Prix régional de l’Union africaine pour les femmes scientifiques, Geneviève Barro a reçu son prix le 9 septembre dernier des mains du président de la Commission de l’Union africaine à Addis Abeba.

On a coutume de dire qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années. Le cas de Mme Kabré née Barro Geneviève l’illustre assez éloquemment. En 2005 elle était encore étudiante à l’université de Ouagadougou, où elle soutient brillamment sa thèse de doctorat le 12 décembre. Elle est ensuite recrutée comme assistante à l’UFR/SEG.

Depuis lors, madame Kabré s’est embarquée dans une dynamique de succès. Extraits : en 2006 elle est titularisée dans le corps des enseignants du supérieur ; élue femme modèle du Burkina en 2008. En 2009, elle obtient la fonction de maître de conférences à la session du CAMES. Le 9 septembre 2010 au siège de l’Union africaine à Addis Abeba, Geneviève Barro reçoit le Prix régional de l’Union africaine pour les femmes scientifiques, catégorie sciences fondamentales et innovations.

Pour la commissaire chargée du développement humain et du genre de la CEDEAO, la distinction du Pr Barro « honore la région toute entière. » C’est aussi un grand honneur pour le Burkina Faso et ses femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire