21 septembre, 2010

Le Président Blaise COMPAORE est toujours déterminé à aider les Guinéens à surmonter leurs difficultés, selon le Groupe international de contact sur l


Le Président du Faso s’est entretenu le 21 septembre 2010 avec le Groupe de contact international sur la Guinée (GIC-G) composé des représentants de l’Union africaine, de la CEDEAO et des Nations Unies.
Messieurs Ibrahima FALL de l’Union Africaine et Saïd DJINNIT, Représentant spécial de l’ONU en Afrique de l’Ouest, qui ont effectué le déplacement de Ouagadougou, ont déclaré à la presse être venus rendre compte au Président du Faso des entretiens que le groupe a eus avec tous les acteurs du processus électoral guinéen et « recueillir ses directives puisque le Groupe international de contact travaille en étroite coopération avec le Médiateur », a précisé Ibrahima FALL.
Saïd DJINNIT a ajouté que la délégation a donné suffisamment d’éléments au Médiateur pour aider les parties prenantes à surmonter les divergences. « Le Médiateur nous a réitéré toute sa détermination et il aura des consultations, des contacts très prochainement pour aider les Guinéens à s’en sortir », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire