04 septembre, 2010

Briand à la rescousse


Jimmy Briand a été appelé par Laurent Blanc pour la rencontre de qualification à l'Euro 2012 face à la Bosnie ce mardi. La convocation du Lyonnais fait suite aux forfaits conjugués de Loïc Rémy et Louis Saha, touchés face à la Biélorussie et déclarés "inaptes" par le corps médical des Bleus.

Un choix en toute logique. Pour faire face aux forfaits de Loïc Rémy et Louis Saha, Jimmy Briand apparaît comme la solution idoine. La polyvalence du Lyonnais a sans doute fait pencher la balance en sa faveur alors que Bafétimbi Gomis ou André-Pierre Gignac pouvaient également espérer un appel du pied de Laurent Blanc. Briand peut en effet aussi bien évoluer sur le côté droit que dans l’axe. Face à l'hécatombe qui touche le secteur offensif des Bleus, ce n'est pas un luxe. Après Karim Benzema face à la Biélorussie, Loïc Rémy et Louis Saha ont donc à leur tour été déclarés "inaptes" pour la rencontre Bosnie-France ce mardi. Briand vient donc élargir le choix de Blanc.

Touchés face à la Biélorussie, le Marseillais s'est blessé aux adducteurs après une demi-heure de jeu alors que l'attaquant d'Everton a dû laisser sa place après 10 minutes de jeu, victime d'une douleur derrière le genou droit. Si Karim Benzema a été déclaré opérationnel par Laurent Blanc pour la seconde rencontre des éliminatoires de l'Euro 2012, le sélectionneur des Bleus ne disposait que de trois attaquants valides avec Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro.

"C'est une déception mais ce n'est pas non plus une grosse déception. Des choix sont faits et je ne fais pas partie de la liste, j'en prends acte et je fais avec", déclarait l’ancien Rennais suite aux choix initiaux du sélectionneur des Bleus. Auteur d’un début de saison convaincant malgré les difficultés actuelles de l’OL, Briand a l’occasion de renouer le fil d’une carrière internationale branchée sur courant alternatif (seulement 4 sélections à son actif de 2008 à aujourd'hui).
Eurosport - Martin MOSNIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire