31 août, 2010

Journalistes otages en Afghanistan : Le CFCM était plus courageux en 2004

Pourquoi le CFCM n’enverrait-il pas des émissaires, les mêmes que ceux de 2004, en Afghanistan pour tenter de discuter avec les ravisseurs des actuels otages, journalistes français, détenus depuis plus de 6 mois, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ?
C’était l’été 2004, il faisait chaud en Irak, des journalistes français, Christian Chesnot et Georges Malbrunot étaient retenus en otages dans un contexte et climat de guerre qui perdure aujourd’hui encore.

C’était un an après l’accouchement du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), instance "officielle" de l’islam de Nicolas Sarkozy (l’ancien premier ministre) qui faisait parti de l’équipe des obstétriciens, mais pas de celle des géniteurs du CFCM. Par contre il est tout de même parvenu à opérer quelques manipulations génétiques de dernières minutes pour garantir l’asservissement total des marionnettes œuvrant au sein du nouveau Clergé Français du Culte Musulman (CFCM) : l’instance officielle non représentative des musulmans de France.

En 2004, quand le CFCM ne savait pas encore marcher, puisqu’il n’avait pas encore de pieds (aujourd’hui toujours pas, il dispose à peine d’une bouche), il fallait aider ce pauvre CFCM, par une magie dont seule la communication « ump-iste » détient le secret : On décida d’envoyer trois émissaires du CFCM en Irak pour discuter avec les méchants et entrevoir si les journalistes français pouvaient être sauvés.

Miracle, ils l’ont été ! Et dans le même temps, le CFCM est devenu un acteur important dans cette libération ,disait-on à l’époque. Il est vrai un peu d’encre a coulé pour faire l’éloge du CFCM et surtout de ses trois héros : Abdallah Zekri(UMP), Fouad Alaoui(UOIF) et Mohamed Bechari (FNMF).

L’intensité des feux des projecteurs médiatiques fût tout de même éphémère, nous proposons de raviver les lumières par la proposition suivante (la proposition est sérieuse) :

Pourquoi le CFCM n’enverrait-il pas des émissaires, les mêmes que ceux de 2004, en Afghanistan pour tenter de discuter avec les ravisseurs des actuels otages, journalistes français, détenus depuis plus de 6 mois, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ?

Peut-être que le Mollah Omar, serait disposé à discuter avec eux en ce mois béni pour les musulmans du monde entier.

Nous vous apporterons toute l’aide et les encouragements que nous pourrons et nous nous tenons à votre disposition, même pour vous accompagner sur le terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire