22 août, 2010

Chelsea et Arsenal cartonnent


Pas de surprise pour les deux gros du championnat engagés ce samedi, dans le cadre de la 3e journée de Premier League. Dans l'après-midi, Arsenal a étrillé le promu Blackpool (6-0) à l'Emirates. Un peu plus tard, Chelsea, déjà leader, s'est imposé sur le même score en déplacement à Wigan, grâce notamment à un doublé d'Anelka. Dimanche, Manchester United ira se jauger sur la pelouse londonienne de Fulham à 17 heures alors que, lundi, à 21 heures, Liverpool s'attaque à un autre gros morceau après Arsenal: Manchester City. La Premier League en direct

Samedi, à 16 heures

Arsenal 6-0 Blackpool

Le promu a pris une leçon. Après son succès surprise à Wigan la semaine précédente (0-4), Blackpool a été ramené à la réalité par Arsenal samedi après-midi, subissant une sévère défaite à l'Emirates Stadium (6-0). Theo Walcott a notamment brillé, signant un triplé (13e, 39 et 58e) forcément favorisé par l'expulsion précoce du défenseur central, Evatt (18e), auteur d'une faute sur Marouane Chamakh. Andrey Arshavin sur penalty (32e) et Abou Diaby (49e) ont également su trouver le chemin des filets adverses, laissant le soin à à l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux de sceller le sort de la partie d'une reprise de la tête victorieuse sur un corner offert par Robin van Persie (83e).

Voilà donc le joueur formé en Aquitaine délivré après avoir été quelque peu maladroit durant la rencontre. Pour les Gunners, la saison est donc bien lancée puisque, après un nul arraché à Anfield (1-1) il y a une semaine, c'est un festival offensif qui est venu agrémenter l'après-midi londonienne face, il est vrai, à un adversaire assez médiocre. Mais, avec les retours de Cesc Fabregas et Robin van Persie, entrés en jeu à la 62e minute de la rencontre et acclamés par leurs fans, les Canonniers devraient continuer à monter en puissance.

Samedi, à 18h15

Wigan 0-6 Chelsea

70 buts en 20 matches, soit 3,5 réalisations par match. Grâce à ces statistiques phénoménales, Chelsea est la meilleure attaque des grands championnats européens en 2010. Le champion en titre n'a pas manqué de se hisser en tête dès la première journée de la saison, la semaine dernière, grâce à son brillant succès sur West Brom (6-0). Et Chelsea conforte désormais son statut de leader avec une différence de buts de +12 après un succès à Wigan sur le même score de tennis. Les Latics de Charles N'Zogbia (de retour dans le onze alors qu'il désire s'en aller), auront pourtant dominé le début de match. Les hommes de Carlo Ancelotti ont fait le dos rond avant de débloquer la situation.

Florent Malouda ouvrait la marque après un tir de Lampard repoussé par Kirkland (34e). La machine londonienne se mettait surtout en route en seconde période. En l'espace de quelques minutes après le retour des vestiaires, Nicolas Anelka s'offrait un doublé, bien lancé par Mikel Obi (48e), puis sur une remise de Drogba (52e). La star ivoirienne, auteur d'un triplé la semaine dernière, offrait ensuite deux buts à son compatriote Salomon Kalou (78e et 90e). Egalement entré en jeu, la recrue Benayoun s'offrait son premier but sous ses nouvelles couleurs sur un service d'un autre remplaçant, Paulo Ferreira.


Dimanche, à 17 heures

Fulham (14e) - Manchester United (3e)

Contrairement aux apparences, Manchester United ne sera peut-être pas le grand favori des bookmarkers au moment de se déplacer, dimanche, sur le terrain de Fulham. En effet, de l'autre côté de la Manche, les Cottagers sont l'une des formations qui ont fait le plus de mal aux Red Devils depuis deux saisons. Pour preuve, en mars puis décembre 2009, à Craven Cottage, Sir Alex Ferguson et les siens ont par deux fois mordu la poussière (2-0 et 3-0). La bête noire va-t-elle à nouveau piquer? Mais le champion d'Angleterre 2009 est en forme et a déjà passé trois buts à Newcastle United lors de la 1ère levée, avec trois buteurs distincts (Berbatov, Fletcher et Giggs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire