14 août, 2010

Chelsea déjà en grande forme


C'est la reprise de l'autre côté de la Manche. Et, pour sa première sortie officielle en 2010-2011, la Premier League a débuté doucement avec ce résultat équitable entre Tottenham et Manchester City dans un duel d'outsiders (0-0). A 18h30, le champion en titre, Chelsea, a livré un véritable récital offensif contre un promu, West Bromwich Albion (6-0). Dimanche, il sera temps de s'attarder sur le grand choc entre Liverpool et Arsenal à Anfield avant de laisser le soin à Manchester United de clôturer ce premier acte contre Newcastle United, de retour parmi l'élite. La Premier League en direct

Samedi, à 13h45

Tottenham 0-0 Manchester City

Attendue avec une grande impatience, la Premier League a débuté ce samedi par une mini-déception. Le choc entre Tottenham et Manchester City a accouché d'une souris sur le plan du jeu. Pourtant, le début de partie entre deux véritables outsiders pour le titre final en championnat ne déroge pas à cette règle anglaise: de l'intensité, de l'intensité et... de l'intensité. Souvent brouillon, l'affrontement reste agréable à regarder pour les milliers de supporters du Hotspur massés dans l'antre de White Hart Lane. Le duel tourne rapidement à l'avantage des locaux, écoeurés par la prestation de grande classe du revenant Joe Hart.

A de maintes reprises, le portier anglais, prêté à Birmingham la saison dernière et envoyant Shay Given sur le banc ce samedi, sauve les siens. Face à Defoe (11e, 28e), Dawson (17e), Assou-Ekotto (18e), le joueur des Three Lions est impérial, et quand il est battu, c'est son poteau qui le sauve, comme sur cette frappe de Bale (31e). La deuxième période est moins animée mais Tottenham n'abdique pas. Bale, malheureux dans le premier acte, devient inefficace en fin de match, à l'image de ce raté à bout portant (84e). Finalement, Manchester City s'en sort bien avec ce point du match nul et pourra remercier son portier en état de grâce.

Samedi, à 18h30

Chelsea 6-0 West Bromwich Albion

Le champion remet sa couronne en jeu, et ne la laissera pas aisément à la concurrence... Opposés à West Bromwich Albion samedi soir, les Blues n'ont fait preuve d'aucune pitié face au promu (5-0) et ont parfaitement lancé leur saison 2010-2011. Rapidement, Florent Malouda, aligné d'entrée aux côtés de Nicolas Anelka et Didier Drogba dans l'animation offensive, trouve l'ouverture (6e) et place les Londoniens sur la voie royale. Le show de Didier Drogba peut alors débuter avec un coup franc victorieux juste avant le repos (45e) suivi par un but de renard des surfaces au retour des vestiaires (55e). Frank Lampard fait lui aussi parler la poudre (63e) avant le triplé de l'Eléphant ivoirien (68e). Chelsea s'amuse sur sa pelouse de Stamford Bridge et punit un peu plus WBA par Malouda (90e), qui s'offre un doublé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire