19 août, 2010

Bourse : Paris victime des craintes sur les Etats-Unis


Les indicateurs macroéconomiques publiés outre-Atlantique ont une nouvelle fois fait chuter le CAC 40, qui a perdu 2,07%. La Bourse de Paris s'est fortement repliée jeudi 19 août, le CAC 40 perdant 2,07% et repassant sous les 3.600 points à 3.572,40 points, dans un marché à nouveau en proie aux plus vives inquiétudes quant à la vigueur de la reprise économique américaine.
La veille, le marché parisien avait déjà cédé 0,42%, et il a ainsi totalement effacé son rebond de mardi (+1,82%). Londres a de son côté terminé en baisse de 1,73% et Francfort de 1,80%.
"Pas des signes très encourageants"

Après un début de séance hésitant et une incursion dans le vert, les investisseurs ont accusé le coup, des indicateurs décevants (notamment les nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis, montées à leur plus haut niveau depuis novembre lors de la semaine achevée le 14 août, à 500.000) ravivant les inquiétudes sur la reprise aux Etats-Unis, lesquelles plombent les marchés depuis début août.
"La macroéconomie outre-Atlantique ne présente pas des signes très encourageants. Cela laisse de la place aux plus pessimistes pour vendre sur des marchés un peu étroits", mois d'août oblige, a expliqué Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée. "Ces informations sont venues contrebalancer les bonnes nouvelles en Angleterre ainsi que le retour des fusions-acquisitions, qui devraient animer un peu le marché"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire