29 mai, 2010

Roland Garros, c'est fini pour Rezaï et Bartoli


Ce samedi, c'est l'hécatombe dans le camp tricolore. Après Aravane Rezaï, c'est au tour de Marion Bartoli d'être éliminée au troisième tour du tournoi de Roland Garros.

Marion Bartoli, la N.1 nationale et dernière Française en lice, s'est inclinée ce samedi 29 mai au troisième tour de Roland-Garros face à l'Israélienne Shahar Peer en deux sets 7-6 (9/7), 6-2.

Le deuxième gros coup dur de la journée: l'élimination d'Aravane Rezaï par la Russe Nadia Petrova en trois set 6-7 (2/7), 6-4, 10-8 dans un match interrompu la veille par la nuit.

Le tennis français en petite santé

La France n'aura donc aucune représentante en huitièmes de finale pour seulement la deuxième fois en quatorze ans, après 2008.

Une statistique qui confirme la petite santé actuelle du tennis français qui compte beaucoup de joueurs mais peu de champions et qui a réalisé un des pires tournois de son histoire en ne plaçant que trois représentants au troisième tour.

Tous les espoirs reposent désormais sur les épaules de Jo-Wilfried Tsonga qui avait déjà été le seul Français, hommes et femmes confondues, à franchir le troisième tour à l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l'année, en janvier. Il affrontera le Russe Mikhail Youzhny en huitièmes, dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire