13 mars, 2010

Drogba élu Ballon d'or africain 2009


Je ne m’y attendais vraiment pas… Mais je suis très heureux et comblé d’être désigné pour la deuxième fois joueur africain de l’année, le jour de mon anniversaire en plus ! J’espère me montrer digne de ce titre et je pense également beaucoup à Samuel (Eto’o) et Michaël (Essien)." Fraîchement élu ballon d’or africain de l’année 2009, Didier ne pouvait pas rêver d’un plus beau cadeau, le jour même de ses 32 ans.

Car ce deuxième triomphe, quatre ans après être devenu le premier ivoirien à remporter le prestigieux trophée, est une formidable récompense ainsi qu’une belle surprise pour l’avant-centre des Eléphants, qui succède au Togolais Emmanuel Adebayor et devance au final le Camerounais Samuel Eto’o, triple ballon d’or africain, et son coéquipier ghanéen de Chelsea Michaël Essien. Un succès individuel que Didier rêve d’associer à un autre, collectif celui-là, le 11 juillet prochain dans le Soccer City Stadium de Johannesbourg…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire