13 mars, 2010

Chelsea.

Stoke City avait tout du piège pour Chelsea. Après avoir sorti Manchester City et Arsenal, les Potters espéraient bien créer une nouvelle sensation à Stamford Bridge, mais ils sont tombés sur un os : le tenant du titre, bien décidé à défendre chèrement son trophée.

Grâce à un but de Frank Lampard avant le repos puis un autre de John Terry après l’heure de jeu, les hommes de Carlo Ancelotti ont donc brillamment obtenu leur billet pour le dernier carré de l’épreuve, où ils iront défier Aston Villa le 10 avril prochain. Et si Didier n’a, une fois n’est pas coutume, pas marqué dimanche après-midi, il a été une menace constante pour l’arrière garde des joueurs du Staffordshire.

Les Blues accélèrent

C’était le cas dès les premières minutes de cet ultime quart de finale, quand il tentait de combiner avec Anelka et Malouda, une initiative enrayée par les défenseurs de Stoke (6e). Il réussissait ensuite à se faufiler dans la zone de vérité mais se faisait reprendre in-extremis (21e). Et s’il ne parvenait à trouver la cible d’un tir lointain, et s’en excusait d’ailleurs auprès de ses coéquipiers (30e), avant d’obtenir un corner sur un nouveau tir (34e), c’est Lampard qui ouvrait le score dans la foulée, après une judicieuse passe en retrait de son compère Terry (1-0, 35e).

Dès la reprise, Didier et ses coéquipiers accéléraient et le buteur ivoirien mettait le portier des Trotters à contribution d’un joli coup franc (52e), avant de provoquer un nouveau corner (53e). Il se muait alors en passeur presque décisif pour Anelka qui butait sur un Sorensen encore vigilant (66e), et c’est finalement Terry qui soulageait tout un stade en doublant la mise de la tête sur un corner de Lampard (2-0, 67e). Ragaillardis, les Blues ont désormais moins d’une semaine pour préparer leur prochain match, la réception de West Ham en Premier League.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire