12 février, 2010

Vanessa Paradis et Johnny Depp : Une décennie d'amour... à revivre en images et en mots !

Elle est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés, lui est né à Owensboro dans le Kentucky le 9 juin 1963. Des milliers de kilomètres et presque une décennie les séparaient et pourtant, aujourd'hui, Vanessa Paradis et Johnny Depp forment un couple romantique et fascinant qu'ils entretiennent depuis dix ans, nourri de passion et de secrets.

Depuis la fin des années 90, les deux stars se montrent toujours discrètes mais on ne peut plus fascinants. Parce qu'ils sont terriblement glamour - Vanessa revient d'ailleurs comme égérie de Chanel -, comme si cela ne leur demandait aucun effort et parce qu'ils ont su envelopper leur relation de mystère, fuyant les mondanités hollywoodiennes. Leur rencontre, vue par Johnny Depp, est digne d'une romance de cinéma et loin de son image de tombeur qui a pris dans ses filets pas moins que Sherilyn Fenn, Winona Ryder et Kate Moss : "Je me souviens du jour où je l'ai rencontrée pour la première fois à l'hôtel Costes, il y a onze ans. Elle était de dos et je n'ai d'abord vu que sa nuque. J'ai été totalement ébloui lorsqu'elle s'est retournée et m'a regardé. Je suis resté complètement hypnotisé. C'est le cas encore aujourd'hui." De son côté, Vanessa définit leur histoire avec des paroles fortes, rapportées par Gala : "Est-ce que c'était écrit ? Je crois en la fatalité. En Dieu, aussi. Je prie."

La vie est un long fleuve tranquille, l'adage est peut-être exagéré pour qualifier leur idylle mais tout paraît naturel pour ce duo qui est parent de deux enfants, Lily Rose, 10 ans et Jack, 7 ans.

Pour pouvoir vivre sereinement, loin des paillettes et des projecteurs, la chanteuse et actrice révélée en musique par Joe le Taxi en 1988 et au cinéma par Noce Blanche un an après choisit avec son amoureux, homme-caméléon du septième art, de vivre cachés. Ils possèdent une ferme à Plan-de-La-Tour en Provence, où on peut même trouver une roulotte. Famille bohême, les Depp-Paradis sont aussi des gens simples, qui se mêlent aux 2 300 habitants du village autour de pastis ou au marché. "On sort peu. Ce n'est pas qu'on se l'interdit, c'est juste que ce n'est pas dans notre nature", a confié Vanessa Paradis dans les pages du Figaro. Il est vrai que les deux vedettes ne foulent pas toujours les tapis rouges ensemble, en témoigne la promotion de Public Enemies à laquelle Vanessa n'a pas participé. Cela aurait fait de belles photos, mais à la différence de Brad Pitt et Angelina Jolie, ils préfèrent ne pas mêler, autant que possible, leur vie privée et leur carrière.

Chacun a fait des concessions professionnelles d'ailleurs et, encore une fois, il ne transparaît aucune frustration. Gala raconte les compromis de chacun : Vanessa choisit méticuleusement ses films, attend trois ans pour revenir sur la scène musicale avec un best of et un titre, Il y a, dont le clip magnifique est réalisé par son compagnon. Celui-ci fait stipuler dans ses contrats qu'il ne travaille que quatre jours par semaine pour être près des siens l'autre partie du temps. Ainsi, il a pu s'occuper des enfants cet été lorsque sa belle tournait L'Arnacoeur avec Romain Duris : "Chaque jour, déguisé, il se promenait avec eux dans les rues de Paris."

Si Vanessa joue les jolis coeur au cinéma, Johnny Depp se permet beaucoup d'extravagances. En effet, il est l'un des rares comédiens américains bankable considéré comme un véritable artiste. Depuis qu'il a façonné son personnage dans Pirates des Caraïbes, dont on attend un quatrième volet, il a prouvé qu'audace et box-office pouvaient rimer ensemble. Ce qui pourra être prochainement confirmé avec L'Imaginarium du docteur Parnassus et surtout Alice au pays des merveilles. Avec les fantastiques cachets qu'il a obtenus pour la trilogie caribéenne, il a acheté une île aux Bahamas, s'offre des vacances paradisiaques et un yacht dont le nom est Vajolyroja, dixit Gala. Ce nom est la contraction des premières syllabes des membres de sa famille. De belles acquisitions évidemment, mais relativement mesurées par rapport au train de vie qu'ils pourraient avoir.

Que manque-t-il à leur bonheur ? L'amour, la famille, l'élégance, le talent... Ils ont tout. Un mariage peut-être. Les rumeurs d'union se propagent parfois, en vain. S'ils n'ont pas besoin d'une cérémonie pour consacrer leur union, Vanessa a tout de même laissé glisser dans une interview pour Marie-Claire : "Porter le même nom, c'est très beau. En plus ça ferait plaisir à ma mère." On imagine alors la célébration humble mais divine d'une idylle qui coule de source dans la jungle du show

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire