14 novembre, 2014

La Mecque sous la menace: le berceau du prophète Mohammad ont été détruits, pour être remplacés par des hôtels de luxe, appartements et centres commerciaux


Le lieu de naissance du Prophète Mohammad (S) dans la ville sainte de la Mecque est sur le point d'être "enterré sous le marbre" et remplacé par un immense palais royal, c’est ce qu’a révélé un article publié ce jeudi par le quotidien britannique The Independent .
Ce nouveau projet de destruction fait partie d'un plan d’expansion du Masjid al-Haram, ou la Grande Mosquée, ayant couté plusieurs milliards de livres et entraîné la destruction des centaines de monuments historiques dans la ville sainte.
Les autorités chargés du plan d’expansion, entamé il ya plusieurs années, avancent comme prétexte l’élargissement  de la Grande Mosquée pour répondre aux millions de pèlerins qui se rendent chaque année à la Mecque pour accomplir le rituel du Hajj.
Selon l'Institut du Golfe, basé à Washington, jusqu'à 95 pour cent des bâtiments millénaires de La Mecque ont été détruits, pour être remplacés par des hôtels de luxe, appartements et centres commerciaux.
La semaine dernière, les colonnes ottomanes remontant à plus de 500 années et qui commémorent l'ascension du Prophète (S) au ciel, ont également été détruites, a affirmé au quotidien The Independent Dr.Irfan Alawi de la Fondation pour la recherche du patrimoine islamique, basée à Londres.
Et d’ajouter : la Maison du Mawlid, ou l'endroit de naissance du Prophète Mohammad ‘S’ en l'an 570, risque d'être détruite avant la fin de l'année. Elle sera remplacée par un nouveau palais royal chargé d’accueillir le roi Abdallah lors de son séjour à La Mecque.
Les plans de l'édifice, consulté par The Independent, incluent le site de la Maison du Mawlid récemment fermé aux pèlerins.
Les plans ont également été vérifiés par une source indépendante. Cette dernière a fait état de  nombreux critiques du processus de construction, mais incapables de parler publiquement de peur d'être puni par le régime, poursuit le journal.
"Le dernier site historique restant dans le royaume est la ville natale du prophète Mohammad, probablement le site le plus important de la communauté musulmane dans le monde entier, et le pire c’est que la plupart des gens ne sont même pas conscients qu'il existe maintenant des plans pour le détruire", a déploré M.Alawi.
L’Arabie saoudite prône la pensée wahhabite -source d’inspiration des takfiristes- qui interdit le culte de tout objet ou «saint», une pratique considérée comme «shirq », ou idolâtre.
La destruction des sites historiques islamiques a été récemment défendue par le Grand Mufti de l'Arabie Saoudite, le cheikh Abdul Aziz Bin Abdullah al-Cheikh. Selon lui, les démolitions sont nécessaires et la nation devrait remercier le gouvernement pour le travail qu’il accomplit pour élargir la grande mosquée.
En Septembre, The Independent a également révélé que même la tombe du Prophète (S) dans la ville sainte de Médine n’est pas à l’abri de certains wahhabites extrémistes.

Source: Traduit par AlManar des extraits d’un article publié par The Independent

Source: almanar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire