12 juin, 2013

L’imam d’AlAqsa à Qardaoui : La priorité est pour AlQuds


L'imam de la mosquée AlAqsa: Salaheddine abou ArafaUn des orateurs de la mosquée AlAqsa, cheikh Salaheddine abou Arafa a rejeté la fatwa du mufti qatari Youssef Qardaoui, qui a appelé les musulmans au Jihad en Syrie.
S’ils (Qardaoui et ceux qui le soutiennent) sont honnêtes, ils auront appelé au Jihad en Palestine occupée, affirme cheikh abou Arafa.
Le quotidien égyptien AlAhram, a rapporté que cheikh abou Arafa a fait ces déclarations lors du sermon de vendredi dans la mosquée d’AlAqsa (Jérusalem occupée).
« Il n’y a pas de place au Jihad entre une nation qui se partage la même religion », avait-il souligné.
« Comment Damas est devenu la porte du paradis alors que ses voisins en Palestine, à Gaza, et à AlQuds sont occupés par les israéliens. Et aucun d’entre eux n’a lancé un appel verbal ou à travers les actes au jihad en Palestine », s’est-il en outre interrogé.
« Pourquoi ils n’ont pas recruté et mobilisé les gens pour la libération de la Palestine, comme ils le font en Syrie. Les groupes armés qui sont venus en Syrie au nom de la religion sont plus que jamais loin de cette religion », a poursuivi cheikh abou Arafa.
Il a dans ce contexte cité un des hadiths du prophète Mohammad (S), assurant qu’il n’est pas question d’appeler à s’entretuer entre les frères d’une même nation se partageant la même religion, le même livre saint, et le même prophète (S).
AlQuds al-arabi traduit par AlManar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire