18 mai, 2016

Roxgold produit son premier lingot d’or à Yaramoko au Burkina Faso

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Roxgold a produit son premier lingot d’or, d’un poids de 1 020 onces, à son projet Yaramoko, au Burkina-Faso. L’usine de traitement fonctionne à un débit de 750 tonnes/jour et la société a déclaré que 30 000 tonnes de minerai sont disponibles pour l’alimenter sur une période de six semaines.
« Nous sommes extrêmement heureux d’être désormais une société de production et heureux de continuer à franchir les étapes plus tôt que prévu », a commenté le président et CEO de la compagnie, John Dorward.
L’atteinte de cette étape intervient alors que la compagnie a récemment fait le bilan des activités au premier trimestre. Ce bilan  a révélé que les travaux de construction, à Yaramoko, ont progressé à 84%. Pour atteindre ce niveau, la société a dépensé un total de 78 millions $ pour une estimation globale de coût, s’élevant à 110,8 millions $.
Roxgold détient sur le projet Yaramoko, situé dans la ceinture de roches vertes de Hounde,  un permis d’exploration à 90%.
Louis-Nino Kansoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire