17 mai, 2013

Téhéran/Pyongyang discutent pétrole


IRIB-les négociations entre l'Iran et la Corée du nord se poursuivent autour du pétrole iranien.
les nord coréens en sont client et les iraniens sont vendeurs. les deux parties ne sont pas encore tombées d'accord sur le volume des exportations . La Corée du nord subit de plein fouet les sanctions occidentales qui lui coupent les vivres et les médicamments mais aussi le carburant. les chinois ont du mal à exporter le pétrole à la Corée du nord eu égard la présence très large des américains dans l'est de l'Asie . la Corée du sud, qui est le quatrième acheteur du pétrole iranien et en hostilité ouverte avec son voisin du nord n'a pas encore réagi à ces discussions. 
 

le Qatar est le plus grand soutien financier aux rebelles syriens( Financial Temps)


IRIB-Au cours de ces deux dernières années qui se sont écoulées depuis le début de la crise syrienne, le gouvernement qatari a octroyé environ 3 milliards de dollars d'aides financières  aux rebelles syriens, a révélé le quotidien britannique Financial Temps.
De ce point de vue le Qatar est,  plus que tout autre pays impliqué, dans le soutien aux opposants , notamment les opposants armés actifs en Syrie, , selon Financial Temps. Malgré toutes ces aides financièress le rôle de Doha dans le dossier syrien devient, de jour en jour, plus amoindri, jusqu'à ce que l'Arabie saoudite le remplace en tant que le principal exportateur d'armes en Syrie pour les rebelles, précise ce rapport. Tous les  dirigeants des rebelles et les responsables  régionaux et occidentaux  parlent, lors des  dizaines d'entretiens avec Financial Temps, du rôle du Qatar dans la crise syrienne. Le Qatar est, selon ce rapport, considéré comme le plus grand soutien financier aux rebelles syriens.
.

Gazoduc Iran/Pakistan: un nouveau client?


IRIB-le ministre bangladais des finances a fait part vendredi du souhait de son pays de rejoindre le gazoduc de la paix relian l'Iran au Pakistan.
" Le Bangladesh se heurte à un manque important en ressources d'énergie et le fait d'intégrer le gazoduc irano-pakistanais pourrait nous aider . si le gazoduc se prolonge jusqu'en Inde , le Bangladesh pourrait le rallier " " en effet le trajet indien du pipeline transférera le gaz jusqu'à l'ouest de Bangal , a affirmé le ministre à son homologue iranien en visite de travail à Daka.
 

Voici la photo nue de la chancelière allemande, Angela Merkel, Regardez !

Quand Angela faisait du nudisme en RDA ; une photo de jeunesse authentique qui réjouira petits et grands hiérarques nationaux-socialos hollandistes !

angela merkel
Nous observons une jeune et très angélique Fräulein Merkel, bien plus sympathique et élégante en tenue d’Ève qu’habillée aujourd’hui, débarrassée de ses horribles oripeaux multi-colorées, mais tous issus du même patron informe, unique et standard de la République Démocratique Allemande…
N’oublions pas, qu’à l’époque de la RDA, la charmante Angela était adhérente des FDJ (Freie Deutsche Jügend), le mouvement de jeunesse populaire enrégimenté par le Parti unique (SED). L’État Est-allemand les faisait participer à des camps d’été ou la FKK (Frei Köerper Kultur) était de mise, dans le sens philosophico-gymnique d’ «  un esprit sain dans un corps sain  » ;  c’ est d’ailleurs un héritage de la HJ (Hitler Jügend) et desWandervögel. Une belle propagande bien calibrée pour exposer sous les projecteurs une jeunesse heureuse et saine avant, pendant et après la guerre. Ces schémas idéalistes-naturistes perduraient  encore dans les années 70 à l’Ouest…

voiceofcongo.net

Syrie/Alep: les terroristes s'entretuent, 300 morts !!

IRIB- Les accrochages entre trois groupes de miliciens liés à Al Qaida et opérant à Alep ont laissé 300 morts.
les milices Gharba al Chaam (qaidiste) , Lawa al Towhid (Frères musulmans) Hayaat al Charia (Nosratiste) se sont accrochés dans la localité de Al Halak dans la banlieue d'Alep ainsi qu'à Tarigh al Bab. le bilan des pertes n'est pas définitif. ce n'est pas la première fois que les terroristes ouvrent le feu les uns sur les autres . la situation est de plus en plus dure pour les terroristes qui lâchés par les occidentaux , assiégés par l'armée syrienne, attendent leur mort. la milice Hayaat al Charia vient par ailleurs d'arrêter 25 personnes pour leur appliquer la charia.

4 systèmes balistiques S-300 déjà déployés en Syrie


IRIB-Des sources d'information militaro-politiques ont fait part du déploiement de 4 systèmes balistiques S-300 dans des zones syriennes avec la présence des conseillers militaires russes chargés d'armer ces engins défensifs en vertu du contrat militaire conclu en 2010 entre Moscou et Damas.
L'annonce de ce  déploiement diffusée par al-Qods al-Arabie de publication londonienne a été confirmée par une autorité militaro-politique. La livraison à la Syrie de ces équipements militaires  s'effectuait, apparemment, au cours de ces deux dernières années, d'une manière tout à fait secrète. De cette manière tous les 4 systèmes balistiques S-300 dont le contrat avait été signé en 2010 par Moscou et la Syrie, ont été livrés à ce pays. Les équipements militaires sont tous déployés dans les localités à population majoritairement chiite et loyalistes à Bachar al-Assad, a jouté le quotidien. Il n'est pas exclu que cette question ait été évoquée lors de la rencontre entre le président russe, Vladimir Poutine et Benyamin Netanyahu. La Russie ne veut  rien cacher à ce propos à Israël. Car les missiles S-300 ne sont pas touchés par les sanctions et ne sont utilisés que pour la défense.

Syrie: la conférence doit se tenir sous l'égide de l'ONU (Moscou)

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon

Moscou propose de réunir une conférence internationale sur la Syrie sous l'égide des Nations unies, a déclaré vendredi à Sotchi (Russie) le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'issue de négociations avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
"Nous souhaitons que cette conférence se déroule sous l'égide de l'Organisation des Nations unies", a indiqué le ministre lors d'une conférence de presse.
Selon lui, la proposition russo-américaine de tenir une conférence internationale sur la Syrie a reçu l'approbation de Ban Ki-moon.
"Le secrétaire général a réaffirmé aujourd'hui son soutien à cette initiative", a indiqué M. Lavrov, ajoutant qu'il était désormais très important de régler les questions relatives à la préparation de ce forum.
Parmi ces questions, le chef de la diplomatie russe a cité la composition des délégations représentant les autorités de Damas et l'opposition syrienne, ainsi que la liste des pays participants.
Moscou insiste notamment sur la participation de l'Iran et de l'Arabie saoudite.
Pour être fructueuse, la conférence "Genève 2" doit réunir tous les acteurs internationaux clés, ainsi que les voisins de la Syrie, dont l'Iran.
"Bien entendu, l'Arabie saoudite doit être invitée, elle aussi", a affirmé jeudi M. Lavrov dans une interview à la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadine.
 
fr.ria.ru

Syrie/armes russes: Moscou respecte ses engagements (Lavrov)

Missile antinavire Iakhont
Moscou respecte ses engagements internationaux en matière de livraisons d'armes à la Syrie, et les armes russes ne donnent aux autorités syriennes aucun avantage sur les rebelles, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Je ne comprends pas pourquoi les médias cherchent à en faire un scoop. Nous ne cachons pas que nous livrons des armes à la Syrie en vertu des contrats signés, sans violer aucun accord international ni déroger à notre législation nationale concernant le contrôle des exportations. D'ailleurs, cette législation est l'une des plus rigoureuses au monde", a indiqué M. Lavrov lors d'une conférence de presse à l'issue de négociations avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
Le quotidien New York Times a annoncé jeudi, citant des fonctionnaires américains, que la Russie avait livré à la Syrie des missiles antinavires dotés d'un système de pointage sophistiqué.
"Nous fournissons en premier lieu des armes défensives, notamment des systèmes antiaériens. Ces armes ne rompent pas l'équilibre des forces dans la région et ne donnent aux autorités syriennes aucun avantage dans leur lutte contre l'opposition", a souligné le chef de la diplomatie russe.

fr.ria.ru

ASL/Al Nosra: " tout le monde nous a trahi"

IRIB-Al Quasseir est le symbole de la trahison occidentale envers les opposants anti Assad. !
c’est ce qu’affirme l’un des responsables du CN qui a des rapports solides avec les terroristes de l’ASL et du front Al Nosra pris au piège dans la banlieu de Quasseir. “tout le monde nous a tourné le dos , tout le monde nous ment , nous n’entendons que des promesses creuses alors que les bombes et les missiles nous tombent dessus ; nous avons le sentiment d’avoir fait l’objet d’un grand deal , un véritable complot nous attend . nous sommes face à un choix tuer ou être tué «, dit l’un des terroristes en action à Quasseir cité par AsSafi, journal libanais.   selon asSafir toujours  des dizaines de membres de l’ASL et des takfiris cherchent à établir des contacts avec l’armée syrienne pour déposer leurs armes et se rendre . «  tout le monde nous a trompés et on ne peut plus croire personne, les occidentaux, les arabes, le CN…. »  ce responsable de la coalition des opposants syriens a même menacé de parait l’un de ces jours devant la caméra et de « vider son sac » : «  je balancerais tout, révélerais tout et je sais que beaucoup de responsables au sein de l’opposition sont du même avis que moi » ; Toujours selon le journal, les opposants à Assad refusent l’idée d’une conférence Genève II car ils affirment que «  personne n’a besoin de nous ni les américains ni les russes ». une grande panique s’est également emparée de ces opposants qui sont sûrs que l’entente dit de Genève II visent à éliminer une partie d’entre eux non pas seulement de l’équation syrienne mais physiquement tout court.

La Jordanie abrite les officiers israéliens pour former les terroristes!


IRIB- Les militaires syriens qui s'étaient laissés dupés et qui ont regagné leur patrie ont reconnu que les officiers israéliens
, forment en Jordanie les militaires syriens déserteurs pour mener des actes terroristes. En Jordanie, il y a un camp où les officiers étrangers, notamment, israéliens,  poussent les militaires syriens,  en  les menaçant et  leur donnant de fausses promessesn,  à déserter l'armée  avant de les entrainer pour combattre  aux côtés des terroristes contre l'Etat syrien, ont indiqué un nombre de militaires et civils  repentis, habitant la province de Deraa, située dans le Sud de ce pays, et qui se sont rendus aux forces de sécurité syriennes. La Jordanie a opté pour des prises de position contradictoires contre les évolutions syriennes, car les responsables jordaniens, d'une part, se déclarent  hostiles à toute intervention militaire,  via leur pays, en Syrie  et de l'autre, en donnant refuge aux terroristes syriens, ils les soutiennent, a annoncé la chaine libanaise d'information, al-Manar, en ce qui concerne le rôle de la Jordanie, épaulée par le régime sioniste, dans l'aggravation de la crise syrienne. Selon les rapports parvenus, en exerçant de fortes pressions sur la Jordanie, l'Arabie Saoudite cherche à introduire, via le sol de ce pays, des armes et munitions en Syrie avant de les mettre à la disposition des terroristes. Le roi saoudien a demandé à la Jordanie de favoriser le terrain au transfert d'armes  pour les terroristes en Syrie, via son territoire, en contrepartie des aides économiques, a écrit, le quotidien Wall Street Journal Europe. Et, ce alors que le sous-secrétaire d'Etat américain, Thomas Nidez a déclaré : les Etats-Unis et la Jordanie sont unanimes que l'octroi des armes  aux terroristes en Syrie, ne fait qu'aggraver la situation dans ce pays. Il y a des preuves établissant que l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie forment, en collaboration avec Israël, des hommes armés en Turquie et ils les envoient en Syrie pour mener des opérations terroristes, a indiqué la  télévision syrienne dans un reportage sur le rôle de la Turquie et du régime sioniste  dans l'entrainement des terroristes pour les envoyer en Syrie. D'après ces documents, des dizaines d'officiers israéliens à la retraite sont, actuellement actifs, dans des camps, mis sur pied en Turquie, sur la frontière avec la Syrie  pour l'entrainement  des hommes armés recrutés par l'Arabie et le Qatar et leur envoi  en Syrie pour y mener des actes de sabotage et terroristes contre le peuple syrien. Le leadership des Etats-Unis via la fourniture de renseignements et de formation aux rebelles et leur collaboration avec leurs partenaires au sein de la Ligue Arabe pourraient être efficace pour renverser rapidement le gouvernement  syrien, a indiqué Mike Rogers, le président républicain de la commission du renseignement de la Chambre des représentants.  La poursuite des complots des ennemis du peuple et du gouvernement syriens pour faire plier l'échine à l'Etat de ce pays intervient alors que tous leurs complots fomentés, ces deux dernières années, visant à renverser Bachar al-Assad,  ont échoué d'autant plus que les organisations de renseignement occidentales ont annoncé : Bachar al-Assad restera, pour des années, au pouvoir.

Terroristes français en Syrie: Paris appelle Damas à l'aide!!


IRIB-les pays arabes et européens dont les ressortissants sont massivement présents en Syrie dans les rangs des terroristes salafo wahhabite viennent d'envoyer secrètement des représentants à Damas pour demander la coopération des services de renseignement syriens!
selon Sana cité par l'hebdomadaire Al Manar de la palestine, " les représentants européens et arabes veulent s'informer du sort des terroristes en question dont le nombre pour les seuls pays arabes du golfe Persique et du nord de l'Afrique s'élèvent à plus de 10000 personnes "!!! selon ces mêmes sources, "un représentant des pays européens ( surtout la France et la Grande Bretagne ) s'est rendu secrètement à Damas pour demander aux services secrets syriens une reprise de leurs coopérations avec le renseignement européen en vue d'identifier les terroristes. les pays européens craignent que les salafo- wahhabites européens ne retournent contre elle une fois rentrés en Europe.

Les autorités du Swaziland ont pris une décision surprenante en interdisant aux sorciers de voler sur des balais à une altitudes supérieure à 150 mètres.

Ajouter au blog Vol sur balais  : altitude limitée à 150 mètres



D’après The Star, le Swaziland vient d’interdire aux sorciers de voler en balai au-dessus de 150 mètres d’altitude. Les « sangomas » (ces sorciers, devins ou autres guérisseurs traditionnels) qui se feraient prendre à voler trop haut se verrait infliger une amende de 40 000 euros.
Et ce n’est pas une première, la fiscalité swazie s’en était déjà prise aux sagomas. Le gouvernement avait souhaité que les sangomas s’acquittent d’une taxe d’environ 1 dollar pour pouvoir exercer leurs talents de sorciers. Si cette proposition de loi avait finalement été abandonnée, la ligne politique semble claire : l'austérité swazie visera les sorciers et la crise s'estompera... comme par magie. T

France L'Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation

PARIS — L'Assemblée nationale a adopté jeudi une proposition de loi du Front de gauche supprimant le mot "race" de la législation française.
La majorité PS s'est ralliée à cette proposition soulignant qu'il s'agissait d'"une première étape". François Hollande s'était en effet engagé pendant la campagne présidentielle à supprimer le mot "race" de la Constitution.
Le texte, débattu dans le cadre d'une "niche" parlementaire réservée aux propositions du Front de gauche, se propose donc de supprimer le mot "race" du Code pénal, du Code de procédure pénale et de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Le rapporteur de la proposition, Alfred Marie-Jeanne, a fait valoir que le mot "race", "ce concept aberrant, ayant servi de fondement aux pires idéologies, n'a pas sa place dans notre ordre juridique".
Pour ne pas risquer de faire tomber l'incrimination de racisme, les députés socialistes ont fait adopter un amendement affirmant explicitement, dans l'article premier, que "la République combat le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie. Elle ne reconnaît l'existence d'aucune prétendue race".
Pour les députés PS, Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des lois, la suppression du mot dans la législation "n'est qu'une première étape".
A l'Elysée, on a récemment assuré que la promesse de François Hollande n'était "pas enterrée" mais qu'elle ne pouvait être insérée dans la première révision constitutionnelle prévue pour le 22 juillet.
La Garde des sceaux, Christiane Taubira, a salué "un acte nécessaire, noble, fort, dans une période où l'on voit une résurgence, une désinhibition du rejet de l'autre". "Le message est bienvenu", a-t-elle dit.
Jean-Frédéric Poisson (UMP), avant d'annoncer que "personnellement", il s'abstiendrait, a pour sa part jugé: "Evidemment, votre proposition a du sens (...) mais supprimer ce mot dans la législation sans l'éliminer dans le bloc constitutionnel pose un problème juridique". Il a aussi soulevé la question sémantique du remplacement du mot. "Vous proposez origine ou ethnie mais je ne suis pas sûr que ce soit satisfaisant".
Lionel Tardy (UMP), qui s'est prononcé contre, a pour sa part stigmatisé "une démarche qui aboutit aux idéologies totalitaires". "On ouvre une boîte de Pandore (...) les juges ont assez de travail comme ça!". "On ne change pas la réalité en changeant les mots", a-t-il ajouté avant de lancer: "Vous gaspillez beaucoup de temps et d'énergie pour des chimères".
Philippe Gomes (UDI) a voté le texte même s'il a émis des doutes: "Pensez-vous que supprimer un mot fera s'envoler la peste brune de la haine ordinaire?". D'autres députés UDI se sont abstenus jugeant que le texte risquait affaiblir l'appareil juridique existant pour lutter contre le racisme.
Comme ses collègues de la majorité, l'écologiste Sergio Coronado a salué "une première étape". "Il faut débarrasser notre législation de ce terme", a-t-il dit.
Copyright © 2013 AFP. Tous droits réservés.