04 octobre, 2013

Windows : le Blue Screen of Death est presque de l’histoire ancienne

Microsoft serait-il parvenu à éradiquer le principal défaut de Windows en traquant les bugs qui provoquait le fameux “Blue Screen of Death” (littéralement, “l’écran bleu de la mort”)? D’après la firme de Redmond, les plantages de Windows appartiendraient aujourd’hui pratiquement au passé.

Le Blue Screen of Death, la hantise des utilisateurs de PC au début des années 2000.
Le Blue Screen of Death, la hantise des utilisateurs de PC au début des années 2000.
Vous l’avez sans doute remarqué avec les versions plus récentes de Windows, l’écran bleu qui caractérisait le “plantage” de la machine sous Windows est pratiquement de l’histoire ancienne. Selon un rapport de ZDNet, Microsoft aurait mis sur pied une équipe dont la mission exclusive est de traquer ces bugs qui conduisent au crash du système. L’opération aurait permis d’identifier la plupart des causes de crashs. Dans 85% des cas, ceux-ci étaient causés par des drivers, des utilitaires conçus par des sociétés externes à Microsoft qui ne respectent pas forcément toujours les règles mises en place par Microsoft et causent des erreurs du système.
Au cours de ces dernières années, l’équipe en charge de l’opération aurait conçu un programme répondant au nom de code “Terminator” qui aurait permis à identifier et supprimer les nombreux bugs du système.
Aujourd’hui, Microsoft peut se vanter d’avoir pratiquement éradiqué l’écran bleu, pour le plus grand bonheur des possesseurs de PC qui peuvent profiter d’un système beaucoup plus stable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire