Le militantisme de Wentworth Miller continue. L'acteur de la série Prison Break a fait son coming out le mois dernier en révélant publiquement son orientation sexuelle. À 42 ans, le comédien avait adressé une lettre aux organisateurs du festival du film de Saint-Petersbourg en expliquant qu'en raison de l'attitude du gouvernement russe envers les homosexuels, il se devait de décliner l'invitation, étant lui-même homosexuel.
Ce coming-out, geste militant s'est accompagné d'une adhésion à la GLAAD, l'Alliance Américaine contre la diffamation des gays et des lesbiennes. Fort de cette sortie de placard, l'acteur semble désormais affirmer haut et fort sa sexualité et prêt à faire part de son expérience et de son enfance difficile.
"J'étais une cible facile"
A l'occasion d'un dîner organisé par la Human Rights Campaign, une association qui défend les droits des personnes gays et lesbiennes à Seattle, l'acteur a fait de douloureuses révélations. Il a confié qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours à de nombreuses reprises. "La première fois que j'ai essayé de me suicider, j'avais 15 ans. J'ai attendu d'être seul dans la maison et j'ai avalé une boite entière de médicaments", a raconté le comédien. "Je ne me souviens plus très bien ce qu'il s'est passé les jours qui ont suivi mais ce dont je suis sûr c'est que dès le lundi matin, j'étais dans le bus m'emmenant à l'école, comme si tout allait bien", a t-il poursuivi.

Il a également fait part du harcèlement dont il a été l'objet durant sa jeunesse, confiant qu'il était "une cible facile". "Je devais parler de la bonne manière, me tenir de la bonne façon, tenir mon poignet de telle manière... Chaque jour était un test et il y avait mille façons d'échouer. Mille façons d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas rentrer dans le moule", expliqué l'acteur. Et s'il s'affirme désormais en tant qu'homosexuel, il faut croire que les diktats d'Hollywood sur le sujet sont encore très pressants. "J'ai eu plusieurs occasions dans ma carrière de dire la vérité, que j'étais gay mais j'ai décidé de ne pas le faire. Ma famille et mes proches savaient, mais pas le public. J'ai choisi de mentir parce que lorsque je pensais à faire mon coming-out, je me demandais quel impact cela pourrait avoir sur ma carrière, ce pour quoi j'avais tant travaillé, la peur m'envahissait", a conclu le comédien, visiblement libéré d'un poids.