16 septembre, 2013

Tireurs à Washington : 4 morts et 8 blessés

Le porte-parole de la Navy affirme qu'il y aurait au moins deux tireurs. Deux policiers font partie des blessés. Le FBI a été dépêché sur le site.

Les secours interviennent après une fusillade dans un immeuble de la Marine américaine à Washington, lundi 16 septembre 2013. (Manuel Balce Ceneta/AP/SIPA)
Les secours interviennent après une fusillade dans un immeuble de la Marine américaine à Washington, lundi 16 septembre 2013. (Manuel Balce Ceneta/AP/SIPA)
Au moins un tireur a fait feu dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine, lundi 16 septembre, dans le quartier de Navy Yard à Washington. Quatre personnes ont été tuées et huit autres blessées selon les derniers rapports communiqués par Ed Buclatin, porte-parole du CNIC (Commander, Navy Installation Command) sur son compte Twitter.

Le New-York Times précise que deux officiers de police font partie des blessés.
De son côté, George Little, porte-parole du Pentagone, a affirmé sur CNN que qu'il croit "croit qu'il y a eu des pertes humaines", mais assure ne pas avoir plus de détails.
Les tirs se sont produit à 8h20 (14h20 heure de Paris). Le tireur, vêtu intégralement de noir, a fait feu à au moins trois reprises dans l'un des immeubles de cette enceinte où travaillent 3.000 employés de la Marine américaine. 
"Les services de secours sont sur place", selon la Marine qui a ordonné aux employés du site de chercher "un abri sur place".
Une équipe d'intervention du FBI a été dépêchée sur le site qui était survolé par des hélicoptères tandis que des policiers pénétraient dans l'immeuble 197 où le tireur se serait barricadé dans l'une des pièces.

Le site de Navy Yard à Washington abrite le quartier général du Commandant des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), chargé de la conception et de la construction des navires et sous-marins américains. Il abrite également la résidence du chef d'état-major de l'US Navy, l'amiral Jonathan Greenert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire