02 septembre, 2013

Skype a développé la technologie pour passer des appels avec vidéo en 3D

© - Institute for Creative Technologies 
« Nous avons travaillé en labo pour développer les capacités des écrans 3D et l’enregistrement en 3D », a indiqué à la BBC Mark Gillett, vice-président de Microsoft pour Skype. Mais il précise que le lancement de cette technologie pourrait ne pas avoir lieu avant plusieurs années.
« Nous avons assisté à beaucoup de progrès en matière d’écrans et beaucoup de gens achètent maintenant des télévisions et des écrans d’ordinateurs compatibles avec la 3D. Mais il n’existe pas encore d’appareil d’enregistrement. Quand vous travaillez avec cette sorte de technologie, vous devez ajouter de multiples caméras à votre ordinateur, les régler précisément et les faire pointer sur l’angle adéquat. Nous avons réussi à le faire en laboratoire, nous savons comment le faire fonctionner et nous cherchons dans l’écosystème des appareils et de leurs fonctionnalités pour être capable de pouvoir le proposer afin d’être en mesure de prendre une décision lorsque nous penserons mettre quelque chose de ce genre sur le marché » , ajoute Gillett.
En avril, Skype avait indiqué qu’elle cherchait un moyen de créer des « sosies » pour permettre aux employés qui ne peuvent se rendre à des réunions d’assurer une sorte de présence physique. Depuis cette annonce, les spéculations allaient bon train.
La décision de Skype de proposer la 3D pourrait déclencher un retournement du marché de la 3D. En effet, beaucoup de firmes ont déjà commencé à se désengager de cette technologie. C’est le cas par exemple de la division ESPN de Disney qui a annoncé récemment qu’elle abandonnait la 3D. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire