17 septembre, 2013

PSG : pourquoi Ancelotti est parti

Même si Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont tout fait pour le convaincre de rester, Carlo Ancelotti a fini par quitter le Paris Saint-Germain durant l'intersaison. Et le technicien italien avait pris sa décision bien avant d'être approché par le Real Madrid.
PSG : pourquoi Ancelotti est parti
Dès le mois de mars, Carlo Ancelotti avait décidé de quitter le PSG.
Avant même de décrocher le titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti avait déjà choisi de quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2012-13. Et même si Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont tenté de le faire revenir sur sa décision, le technicien italien ne souhaitait plus rester l'entraîneur du club de la capitale.
«C'est après la défaite à Reims (0-1, le 2 mars) que j'ai pris ma décision, confie le nouvel entraîneur du Real Madrid à L'Equipe ce mardi. Là, je n'ai pas compris. On était leader du championnat avec deux points d'avance, on avait gagné à Valence (2-1, le 12 février, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions) et pourtant...»
«Je croyais en un projet»
«C'est vrai qu'on a très mal joué. Mais je pensais qu'après les trois bons mois qu'on venait de faire, j'aurais un petit peu de tranquillité, poursuit Ancelotti. Là, je n'ai pas senti la confiance. Dès le lendemain, j'ai dit à Leonardo que je n'entraînerais plus le PSG à l'issue de la saison.»
«Quand je me suis engagé avec Paris, je croyais en un projet. De nouveaux joueurs arrivaient, une équipe allait se créer et tout cela prend du temps. Les six premiers mois étaient bons. Mais l'année d'après, j'ai compris que les décideurs du club avaient changé de point de vue. On n'était plus dans l'idée d'un projet mais dans l'idée de résultats immédiats», explique l'Italien.
«C'était devenu trop compliqué»
Ancelotti avait donc pris sa décision bien avant d'être approché par le Real Madrid. «Tout le monde a pensé que j'étais parti parce que j'avais le Real Madrid. Ce n'est pas vrai. J'ai pris cette décision, je ne sais pas si elle était bonne, mais c'était devenu trop compliqué au PSG», finit par lâcher le technicien italien.
Si QSI met en avant son projet depuis le début de l'aventure, l'impératif de résultats est aussi une réalité. Une réalité qui a amené Ancelotti à rendre son tablier plus tôt que prévu.
Que pensez-vous des déclarations d'Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire