01 septembre, 2013

Montrabé. Trois artistes du Burkina-Faso au vide-greniers de dimanche

Aimé Ouiya, artisan d'art, présentera la technique du batik, tissu imprimé de manière traditionnelle. /Photo DDM.
Aimé Ouiya, artisan d'art, présentera la technique du batik, tissu imprimé de manière traditionnelle. /Photo DDM.

L’association Un Bol de mil de Montrabe aide les populations du Mali. Elle participe au financement de la construction d’écoles, apporte un appui au maraîchage et la nutrition des enfants. Elle organise son vide-greniers ce dimanche 1er septembre à Montrabe.

Découverte d'un art venu du Burkina-Faso

À cette occasion, l’association mervilloise L’Autan et l’Harmattan amitiés du peuple du monde est invitée et vient avec deux artistes venus du Burkina-Faso. Aimé Ouiya et Saïdou Tapsoba sont deux artisans du centre national d’art de Ouagadougou au Burkina-Faso. Lors du vide-greniers, ils présenteront l’art du batik à travers des démonstrations de cette technique d’impression traditionnelle basée sur la teinture du tissu. C’est le deuxième séjour en France de ces jeunes artistes qui ont exposé l’année dernière au festival africain de Samatan dans le Gers ainsi qu’à Merville. Ils ont également animé des ateliers découverts du batik à l’école élémentaire.
Tankien, maître forgeron et sculpteur de masques selon la tradition bwaba du Burkina-Faso, sera également présent au vide-greniers et réalisera une œuvre originale.

La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire