03 septembre, 2013

Mercato : Bale : "Je serais venu même pour un centime"

Après l’officialisation de son arrivée au Real, Gareth Bale a déclaré lundi lors de sa présentation aux médias qu’il était prêt à rejoindre la Casa Blanca qu’importe le prix.

Bale : "Je serais venu même pour un centime" - Football - LigaEurosport Gareth Bale était prêt à tout pour réaliser son rêve. Celui de rejoindre le Real Madrid. Quoi qu’il en coûte. Et pour cause. Ce lundi, le Gallois a déclaré lors de sa présentation aux médias au stade Santiago Bernabeu qu’il serait venu au Real "même pour un centime". Avant d’ajouter que "c’est au club de décider de ça, ça n’a rien à voir avec le joueur".
Ses propos font suite à la question d’un journaliste qui lui a rappelé les déclarations du président du Real Florentino Perez. Ce dernier avait fait part de son sentiment que 100 millions d’euros lui paraissaient beaucoup pour recruter un joueur de football. Bale doit par conséquent représenter une sacré pépite aux yeux du dirigeant madrilène. Pour rappel, le montant du transfert de l’ex-Spurs avoisine cette somme record. La transaction est comprise entre 91 et 99 millions d’euros.
"C’est un rêve absolu"
L’international gallois a justifié ses déclarations de la façon suivante : "C’est un rêve absolu d’être ici. Le président (du Real) Florentino Pérez et (le directeur général) José Angel Sanchez ont fait beaucoup d’efforts pour me faire venir et j’avais confiance dès le début dans le fait qu’ils feraient de mon rêve une réalité (…) Pour moi, le Real a toujours été le plus grand." L’attaquant de 24 ans va vite devoir redescendre de son nuage car le montant de son transfert va lui mettre énormément de pression sur ses épaules.
Le Gallois a signé un contrat le liant au club merengue pour une durée de six ans. La saison dernière, l’acteur phare de ce mercato estival, a marqué 26 buts en 44 matches avec Tottenham. Il rejoint le Real où il retrouvera Cristiano Ronaldo, un joueur pour lequel il a beaucoup de respect : "Cristiano pour moi c’est le meilleur du monde. C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu ici… Ronaldo est le patron ici. Je veux apprendre à ses côtés." À croire qu’il débarque vraiment comme un petit garçon. Attitude dont il va vite devoir se débarrasser pour répondre aux attentes, car malgré ses dires, il va devoir assumer le coût astronomique de son transfert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire