12 septembre, 2013

Marre du télémarketing ? Ce Britannique a la solution


Lee Beaumont, un Britannique excédé par les coups de téléphone promotionnels des agences d’assurances, a trouvé un moyen de faire payer ces dernières, écrit la BBC.
En 2011, Beaumont a décidé de mettre en place sa propre ligne téléphonique payante et surtaxée. Via une recherche sur Google, il a trouvé une petite société qui lui a facturé 10 livres pour l’installation d’une ligne 0871 (l’équivalent d’une ligne 900 aux Etats-Unis) qui oblige les gens à s’acquitter de 10 pence la minute sur lequel il en reçoit 7 (environ 0,80 euro). Lee Beaumont a remporté un total de 300 livre, soit 352 euros, explique la BBC.
Harassé par les appels d’assurances et d’entreprises d’installation de panneaux solaires, Lee Beaumont a décidé de mettre en œuvre son plan. Depuis lors, il n’utilise plus son numéro de téléphone personnel, sauf lorsqu’il s’agit d’amis ou de parents.
Par souci d’honnêteté, lorsqu’une entreprise lui demande pourquoi il utilise un numéro surtaxé, il répond : « Parce que je suis ennuyé de recevoir des appels intempestifs des banques pendant que je suis en train de regarder « Coronation Street » (un soap opéra britannique) alors que je peux gagner 10 pence par minute ». Pour augmenter son chiffre d’affaires, Lee Beaumont a pris l’habitude de faire durer les appels en demandant aux démarcheurs davantage de détails sur leurs produits.
Enfin, selon une enquête publiée par l’association Citizens advice, un Britannique sur quatre a reçu un appel indésirable durant un repas de famille. Par ailleurs, deux tiers des Britanniques, soit 32 millions de personnes, affirment avoir reçu des appels, des courriels, des SMS ou encore des messages indésirables en rapport avec la vente abusive d’assurances.
Phone Pay Plus, qui règlement les numéros surtaxés, a fortement déconseillé au public d’adopter cette idée : « Les numéros surtaxés ne sont pas conçus pour être utilisés de cette façon et nous déconseillons fortement aux personnes d'adopter cette idée, car elles seront jugées responsables de toutes ces infractions et des amendes suivantes en découleront. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire