18 septembre, 2013

L’Irak veut demander à l’ONU des sanctions contre l’Arabie saoudite


Le parlement irakienLe parlement irakien demandera prochainement à l'Onu de condamner la politique de l'Arabie saoudite et d'imposer des sanctions contre ce pays pour son soutien du terrorisme en Syrie et dans le monde, a déclaré mercredi à RIA Novosti un représentant de la coalition majoritaire du parlement irakien, Kazim Al-Shamri.
"L'Arabie saoudite représente, par sa politique extérieure, une menace pour la sécurité internationale en soutenant des groupes terroristes qui n'agissent pas seulement au Proche-Orient. L'Onu doit réagir face à cette situation et imposer contre le royaume des sanctions analogues, par exemple, à celles qui ont frappé l'Irak pendant les années de pouvoir de Saddam Hussein", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
"L'Arabie saoudite et le Qatar aident tous les groupes terroristes à envoyer leurs hommes en Syrie, leur fournissant de l'argent et des armes. La situation en Syrie se répercute directement sur toute la région, sans parler de l'Irak où ces mêmes terroristes perpètrent les attentats", a souligné le député.

Ria Novosti

almanar.com.lb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire